Mon premier chevreuil....

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

C'est sûr qu'à 50 mètres, si on met le grossissement à 10 sur le regard du chevreuil.... Pas facile d'appuyer sur la détente....



Je ne fais ça que quand je tombe sur un animal que je ne peux ou veux pas tirer (chevrettes en été par exemple) ou je n'ai plus de bracelet et que je peux me permettre de contempler l'animal...



Sinon je mets toujours le réticule sur un point vital sans regarder les yeux de la bête... à 50 mètres si on regarde les yeux on peut même voir les battements des cils... et le regard aux aguets.... En plus, souvent à l'approche ou a l'affut les chevreuils même s'ils ne nous ont pas vu se doutent de quelque chose ou craignent une présence cachée et tournent la tête vers nous.... voire reste de face dans notre direction.



On peut tout à fait comprendre et admettre que certains refusent de tirer... Comme disait l'autre... C'est aussi un acte de chasse.
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

félicitations! je me revois encore tout tremblant devant mon premier broc!



Que d'émotions avec ces chevreuils! j'en ai la larme à l'œil.... essayé donc la chasse a l'arc, vous saurez alors ce que c'est de réellement rentrer dans l'intimité de ce fantastique animal!

Apres, personnellement tant que je le mange, c'est quelque chose de tout à fait naturel!
Répondre