mon premier sanglier...

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

bonjour

a bientot 50 ans, j'ai enfin tiré mon premier sanglier...

ma carabine achetée cet été, quelques séances de réglages et d'essais sur sanglier courant....j'étais donc prêt depuis l'ouverture....

quelques battues où chaque fois je ne voyais même pas la bête...

puis dimanche sortant de table assez tard et du coup, arrivant le dernier sur place et du coup me trouvant en bout de ligne, ça a été mon tour :D

je l'ai vu là, a quelques 50-60 mètres, qui longeait une haie fasse a moi, bien de profil, à vitesse qui me semble pas importante...

mon premier réflexe a été de prévenir mon voisin de ligne, puis j'ai épaulé, aligné puis tiré....

enfin je tirais sur un sanglier, enfin je pouvais dire que j'avais raté mon premier sanglier :( ....

certes je l'ai raté, certains diraient qu'il était petit, ce qui est vrai car il devait faire environ 30-35 kgs, pour moi le plaisir est là, c'est le plus important

je dois reconnaitre que c'est prenant....

voilà, ma dernière histoire
michel39

Message par michel39 »

Courage, la prochaine fois tu ne le rateras pas...

Tu sais j'ai tiré et tué mon premier sanglier vendredi (65 kg) a l'affut et j'ai 60 ans bientôt...Tu as donc le temps...

Mais dans ce que tu dis on voit bien que pour un chasseur, l'essentiel n'est pas de tuer, mais de vivre de beaux moments intenses...C'est vrai que c'est prenant et impressionnant ...

Bonnes chasses pour les semaines qui viennent.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

cela arrive, tu en manquera d'autres :D :D comme tous les chasseurs de sanglier.

:arrow: maintenant la prochaine fois ce sera surement la bonne t,1;op

serge
Répondre