Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Et voilà, 2nd année de permis qui commence et j'ai enfin pu tirer mon 1er sanglier hier après midi!
Le topo :
Je dispose de tous mes jeudis après midi, mais le temps que j'arrive à la cabane, il est déjà un peu tard (13h).
On me poste donc non loin de la cabane pour que je ne mette pas trop de temps.
La chasse commence, 2 coups de feu retentissent, le sanglier fonce dans les pieds des traqueurs, ce sont eux qui on tiré, il ne sera pas touché.
Quelques temps plus tard, on entend toujours résonner les voix des chiens, un coup de carabine retentit.
Plus de bruit pendant quelques secondes : il est à terre?
Non, les voix retentissent de nouveau. On vient me chercher pour aller poster ailleurs, le sanglier à passé la ligne....
Me voici donc à un nouveau poste, pas facile, des vaches à droite, la route à gauche.
Tout d'un coup, un brouhaha me signale qu'un animal approche. Un beau sanglier arrive. J'épaule, je l'ai, je tire une fois, rien. Une 2nd fois, mon tir fait mouche. Le sanglier va se coller dans un tas de bois, je ne peux pas le tirer tout de suite, car en direction de la route.
Il tombe, se tourne, et repars aussi tôt de là où il est venu.
J'appelle les traqueurs leur disant que le sanglier repart dans la traque.
Je vérifie mon tir, il est bien blessé (une balle d'abdomen).
Il finira par se mettre au ferme quelques minutes plus tard, un joli ferme qui durera un bon moment. Le temps d'arriver sur place....
Les traqueurs abrègeront ses souffrances.
Une belle chasse, avec malheureusement, quelques chiens blessés.
Le sanglier pesait 82kg.
(Cette année, je ne voulais pas traquer tant que je n'avais pas enfin tirer... Mais je vais pouvoir m'y remettre). J'espère tout de même que la prochaine j'arriverais à le laisser sur place...
J'ai un petit fusil canon lisse (superposé en 55cm) chargé en Brenneke.
Merci Serge66.
Des blessures superficielles pour 3 chiens (3 griffons bleus)
Malheureusement, le Jagd a été plus touché, on ne sait pas encore s'il va s'en sortir (perforation de l'estomac, diaphragme écrasé), on attend des nouvelles de la véto.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.