Mon Week end..........

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
adrien_69
Messages : 247
Inscription : 22 nov. 2004 13:33

Message par adrien_69 »

Salut,



Bon aller résumer de mon week end..... :wink:



Samedi matin:



Donc battue aux sanglier ben pour moi sa sera au poste tout la journée vu que dimanche il y a un lâchers et mon chien a mal a une patte....donc au poste... :?

A leur pas trop nombreux comme d'habitudes et apparement nous avons des traces de sanglier donc on décide de faire un morceau en deux fois donc en deux traques... :?



1er traques



Poste de mer*e...lol :D :shock:

Les chien lance vite mais rien non je voit rien j'était vraiment mal placer puis d'un coup d'un coin de moi oeil une petit chose marron.....a c'est un écureuil...LOL J'en ai compter 6 en a rien de temps....remarque sa ma occuper...a sa tir chevreuil encore manquer puis encore et encore...a fin de traques rien aux tableaux... :?



2 éme traques



Au purré je suis pas arriver au poste que sa mènent déjà... :shock: Et hop un jolie lièvre me passe a 30 mètres environ.. :) :)

Et mais purré la mener on dirait un ferme!!!! Mais oui s'en est bien un!!! A se coup la je suis bien placer.... :wink:

A sa y est il démarre....sa descend sa va être pour moi....mon coeur commence a battre....(je pense quand même a faire attention aux plan de chasse moins de 50 kg et plus de 90 kg)

Au NON mais s'est pas vrai j'ai pas de chance aujourd'hui un traquer se mais a crier attention en bas a sa a détourner la mener.... :oops: :oops:

Puis d'un coup BOUMM BOUM!! Deux coup de feu un moment de silence puis j'entend corner sanglier mort...Puis non rien d'autre fin de traques...

1 sanglier mort 38 kg... :D :) :)

RDV 13h30...pour l'après midi....



Samedi après midi



A tien le sanglier a attirer du monde nous somme bien 25....les gars qui ont fait les pied le matin nous annonce 3-4 sanglier dans un endroit assez difficile de la chasse.... :?

Aller hop rappelle des consignes de tir et de sécuriter et tout le monde au poste... :(

Pour moi le numéro 10..... :? Je sais pas trop quoi il donne....enfin bref...

Ben sa y est sa commence vite avec un jolie ferme....(trop jolie a entendre.. :) :) .!!)Puis stop plus rien!!! :shock: Pas de sanglier annoncer ni tirer.. :shock: .bref....une heure passe...pendant se temp je regarde les grive qui me passe en dessus de la tête.. :o

Puis d'un coup le ferme reprend... :? je commence a me poser des question j'entend des vaches un ânes...mais qu'est ce qui se passe un blaireaux?? Les chiens aboient aux vaches?? Bref je ne sais pas du tout mais je suis dans le doute... :? :?

Puis d'un coup j'aperçoit quelque chose passer dans le pré en dessous de moi car je suis poster en haut d'un bois sur un chemin et en dessous de se bois il y a un pré que j'aperçois a travers les arbres..Enfin je me méfit...puis je revoit encore quelque chose mais se coup la je voit du noir...a... :? ...aurais je un coup de chance ? Une hallucination?? Puis d'un coup j'aperçoit un sanglier qui passe la barrière du pré en dessous du bois...purré cette chance il prend le bois en travers...mais mince il fait qu'elle poids...?? Je peux le tirer?? Je n’y connais pas grande chose...!! Bon déjà il fait plus de 50 kg!! LOL et mais il fait bien les 80 KG puis il doit bien faire les 90 kg bon aller je tir sa doit être bon 8) 8) 8) !! Mais je vais le tirer ou?? dur dur en pleins bois!!!! A tien j'ai a peine 1 mètres ici...aller faut que sa fasse!!! Je prends le nez et boummmmmm..............................................................................................









Au purré il roule!!!!!!!! il descend le bois en roulant....le voila en bas il bouge pas trop bon ben il doit être mort...je sonne vite a mort...puis notre ligne sonne la fin de traque pour pouvoir vérifier mon tir et surtout si le sanglier est dans le plan de chasse... :? Bon me voici a coter....a ben il fait ben ses 90 kg sans problème me certifie les autres poster... :) :) .bon aller on retourne au poste pour pouvoir redémarrer la chasse...bon sa y est puis j'entend un grosse mener arriver...j'y crois!!Encore un !!!! A non s'est le même pieds...et au bout d'un moment hop la fin de traque sonne.. :) ..bon il y a du boulot va falloir remonter dede en haut du bois!!! La vache sur cette monter de bois on sent bien le poids du sanglier!!!! :roll: :roll:

Bon aller hop dans la voiture puis direction la balance le moment temps attendu!!!!......................S'est bon je suis sauver!!! 110 KG!!! A je suis trop content!!! :) :) on décide de manger le foie entre nous puis moi je décide surtout de fêter sa!!! 8) 8) Je vous explique même pas le reste je m'en rappelle pas... :D :D :D :D



Les photo suivront.... :wink:



Et oui après le brocard d'une semaine ou deux le sanglier!!! Impec!!! (Mon deuxième sanglier dans ma carrière de chasseurs)



:) :) :)



Dimanche matin



donc il y avait un lâchers de petit gibier donc pas de battue je décide de faire les pied sans succès je décide d'aller faire un tour au petit gibier sous la pluie...en plus avec la fête de la veille j'avais pas trop les yeux en fasse des trou...LOL...bref mon chien me leve deux faisans que je peux même pas tirer il a été trop vite se que se matin je marche doucement LOL...au purée il me lèvent un lièvre...trop tôt le lièvre ouvre dimanche prochain....enfin c'est partit pour la corne.... :? :? :?



Au ben sa va après une petit heure le voila....aller sa suffit on arrête la on rentre au chaud ou plutôt au sec....lol



Dimanche après midi



Battue au poste pour ma part pas le courage d'aller traquer...LOL..

Apres dix minutes de battue un jolie brocard me monte dessus mais je ne le tir pas trop dangereux mais balle ne sont pas fichante....puis sa sera tout se que je verrai mis a part un écureuil...et hop fin de battue rien au tableaux...pas grave avec le tableaux de la veille s'est sans importance....LOL... :lol: :lol: :lol: :lol:











Bon ben voila....Encore un jolie week end de passer et surtout pleins de souvenir..... 8) 8)



Merci Saint Hubert.................. :wink:







@micalement,

Adrien
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

lu,



joooooooooooooli!

110 kg, c'est pas un lapin d'six semaines!

bravo pour le tir!



question: la balle a touché où?

bonne balle a mon avis pour coucher la bestiole!

bravo, nouveau record à battre??

bon, bin jojo, je commence a me sentir seul, pas toi?



A+ et bravo :wink:
adrien_69
Messages : 247
Inscription : 22 nov. 2004 13:33

Message par adrien_69 »

salut,



Merci... :wink:



A oui s'est sur s'est pas un lapin!!! :D :D J'y crois encore pas!!!! je suis dans un rêve s'est pas possible!!!! LOL



Oui donc j'ai oublier je l'ai tirer a environ 40 mètres (estimer) et je lui mets la balle en pleine tête.... :wink:



@micalement,

Adrien
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Félicitation Adrien, tu es un sacrée veinard (et un fin tireur!):( :D :D



Ptaing 110kgs :shock: C'est plus gros que 25kgs ??? :roll:



@+

Jacques
flo.39
Messages : 34
Inscription : 22 avr. 2005 20:00

Message par flo.39 »

jolie coup de fusil

félicitation pour ton cochon!!
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Salut Adrien ...

et felicitations !

humm 110 kgs :!: ... comme tu le dis ..ce doit etre sympas à reballer ce truc la :) :x bon pour les cuisses et les bras .. balle de téte ! ptaing...si c'est pas un gars qui aime pas le gachis ca !! tout est à consommer apres un tir comme celui-la ....perso me serait contenté de viser au plus gros .. CAD le buste..;mais toi !! t'es pas un rigollo !! tu vise l'oiel CASH ! :x :P :x



Heu ...tof..Arrettttteuuuuu de me rappeler tout le temps ...que le temps passe et que je n'ai pas encore eu la chance de le voir ! (enfin de le voir d'assez pret !! :evil: :evil: ) par contre..110 kg ..si je le tue ... j'en connais deux qui risque de me faire passer un sale quart d'heure !!! parce-que le monter .. huhuhuhuhu ... simple... ils me radient ...ne me prenne plus à la chasse avec eux... c'est pour ca que je tir que sur les petits !!! :x :x



Bien joué Adrien !!

A++ Olive
adrien_69
Messages : 247
Inscription : 22 nov. 2004 13:33

Message par adrien_69 »

salut,



A oui sa tu peux le dire bon pour les bras!!!! :x :P :P

Ben je vous remercies tous de vos félicitation et .....je vous en souhaite autant....(sinon plus!!! :P :P :P :P )



@micalement

Adrien
Répondre