sanglier et la brenneke

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
tich54

Message par tich54 »

la brenneke est largement suffisante pour des tirs a distance raisonnable,dimanche un traqueur en a fait un de 163 kg,il n'a pas fait 15m.
moimoi

Message par moimoi »

Pour moi la brenneke est une des meilleures balles pour le grand gibier, elle a largement fait ces preuves. t,1;op

Il peut toujours y avoir un défaut sur une balle, je l'ai déjà vu avec des balles de carabines de 300 win mag qui n'ont pas expanser et avec des trajectoires plus que surprenante dans le gibier. :shock:

Jusqu'à 50-60 m il n'y a pas de problème pour tirer un sanglier ou même un cerf avec une brenneke. :mrgreen:

Mais je ne suis pas trop d'accord avec cedric87, une carabine n'est pas plus dangereuse qu'un fusil dans la traque. :wink:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@moimoi wrote:Pour moi la brenneke est une des meilleures balles pour le grand gibier, elle a largement fait ces preuves. t,1;op

Il peut toujours y avoir un défaut sur une balle, je l'ai déjà vu avec des balles de carabines de 300 win mag qui n'ont pas expanser et avec des trajectoires plus que surprenante dans le gibier. :shock:

Jusqu'à 50-60 m il n'y a pas de problème pour tirer un sanglier ou même un cerf avec une brenneke. :mrgreen:

Mais je ne suis pas trop d'accord avec cedric87, une carabine n'est pas plus dangereuse qu'un fusil dans la traque. :wink:

J'ai traqué longtemps, armé d'un 16 j'ai fait tombé tout ce que je touchais, j'ai quelques doublés à mon actif, et de beaux spécimens et tout cela à la brenneke. A la carabine je tire un peu plus loin, c'est la seule différence.

Le danger d'un tir à la carabine dans la traque est à mon avis plus grand.

Les risques d'expansion de la balle qui touche une branche, et pour tuer un animal au ferme avec les chiens autour c'est pareil, il faut tirer lorsque les chiens sont devant, et non derrière à cause de la trajectoire aléatoire de la balle, est des éclats.
Répondre