Superbe journée d'hier.

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
loicatch

Message par loicatch »

Bonjour,

Le 30/10/2012 j'ai participé à une journée de battue à la perdrix avec mon beau-père et ma chienne Hulya qui est un Braque allemand né le 3 mai 2012.

Je suis aller à cette journée en tant que traqueur, j'ai donc pu profiter pleinement de mon toutou. Je l'avais déjà pris des après midi à la chasse avec moi pour qu'elle découvre un maximum de gibier.

Maintenant la journée de mardi .

Départ de chez moi avec Hulya à 7h10 direction chez mes beaux-parents, arrivée à 7h30 le temps de boire un café et ce préparer il est 8h15.

Nous voila parti pour le domaine de Couturelle (62), arriver là-bas pour 9h on attends que tout le monde arrive puis on déjeunent.

Départ à 8 vers 10h30 pour le début de la traque, on commence par un champs de betteraves Hulya s'amuse et court encore et encore, elle ne tombe malheureusement pas sur des perdrix car elle ne va pas assez loin.

Vers 11h30 on arrive dans de la moutarde, toujours pas de perdrix au nez d'Hulya après 3/4 d'heure.

Au fur et à mesure Hulya prend de l'assurance et commence à aller à environ 30m et la elle tombe sur une perdrix qui décolle en raz motte à 30cm de son nez, quel plaisir de la voir courir sous l'aile pendant quelques secondes.

Hulya revient me voir étonnée de ce qu'il vient de ce passer ,je lui donne un gâteau pour la féliciter, elle repart avec un comportement tout autre : elle ne joue plus elle CHASSE au vent mais voila qu'il est l'heure d'aller manger.

Le repas ce passe extrêmement bien, je donne quelques croquettes à Hulya pour qu'elle reprenne des forces. 14h30 nous voila reparti dans de la moutarde et la rien du tout de levé.

L'organisateur nous dit d'aller faire une friche très sale, on y va.

On rentre dedans Hulya lève la truffe et sent les alentours je la voit partir comme une fusée tout droit pendant 50 m s’arrête me regarde et m'attend. J'arrive a son niveau elle repart fait 20 m recule d'1 m et avance à droite tout doucement une patte après l'autre la queue droite a 90° elle s’arrête avec une patte avant levée et là, paff une perdrix décolle. Je ne vous dit pas la joie que j'ai eu quand elle ma fait partir une perdrix, certes, sans arrêt mais quelle joie! :mrgreen:

On repart et me lève 7 perdrix dans l'heure qui reste avec toujours le même procédé et sans se tromper une seule fois, son comportement ne trompe pas, Hulya CHASSE. yah:ou

Merci de m'avoir lu, j'espère que ça vous à plus !
JASSEB79

Message par JASSEB79 »

salut,

la chienne a l'air heureuse et la maitre encore plus: "c'est ca qu'est bon"^^.

Surement une belle complicité qui commence entre vous et que ca dure...

j'espere pouvoir en faire autant bientot ,bonnes saisons de chasse futur a toi et ton amie a quattre pattes les perdrix n'ont qu'a bien se tenirent... t,1;op t,1;op c1:lap c1:lap
Répondre