SUPERBE PHACO

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
milt78
Messages : 16
Inscription : 03 avr. 2006 19:06

Message par milt78 »

Bonsoir,



Le phacochère est le seul grand gibier que nous tirons.



Recit d’une journée de chasse au phaco.



Déjà la première semaine est passé , cette première semaine nous l’avons consacré au petit pour notre plus grand plaisir.



Le jour tant attendu est arrivé . Mardi 24 janvier. première sortie, au total 12 de vus, des mères des petits il y avait bien 2ou3 qui, pour un premier trophée auraient contenté plus d’un, mais notre chasseur de phaco trouve que les trophées sont relativement petit et qu’il y à sûrement des plus beau. Plus de 3 heures de marche largement bien 15 km dans les pâtes , le soleil commence a peser lourd , retour au camp, bredouille bé oui!!!!!! Mais avec un superbe film dans la tête qui nous a été raconté pendant de longues minutes .



2ème sortie 2 jours plus tard, 6h30 après un bon petit dej , 10mn de voiture et nous y revoilà au même endroit même programme même technique si se n‘est que nous sommes arrivé au lever du jour,quelques minutes de marche et déjà au loin nous apercevons une mère et 3 petits!!!!!!!!!! Comme nous dit le pisteur, souvent le mari est quelques dizaines de mètres plus loin , nous poursuivons notre quête, nous faisons quelques centaines de mètres, zut les singes , mauvais signe,ça commence mal!!!!! Quant il y à les singes dans les parages, mieux vaut changer de direction le plus rapidement possible, on ne joue pas avec les sinos. Il est 7h25 le jour est levé depuis quelques minutes, la température est bonne 18/19° retour à la voiture qui est à 2,2km au GPS. Changement de zone nous nous enfonçons dans la brousse 6km de mieux.



8 heures c’est encore la bonne heure !!!!! Nous commençons notre marche GPS en main, 9 heures le GPS nous indique 6km800 de parcourus, il doit être optimiste notre GPS, et toujours rien, 9h30 rien, la marche continue 10h rien rien rien , bon, il nous reste 1h avant la chaleur, nous poursuivons,10h30 rien, rien rien .



10h30, retour à la voiture,le GPS nous indique au plus court 8km3 se sont les plus difficiles les km du retour.



10h45 env, le pisteur stop net, phaco…..phaco!!!!phaco!!! Nous on avait bon le chercher il nous a fallut bien 3 minutes pour apercevoir la masse grise, mais il était bien la, 400m, plus, moins, dans ces moments on ne calcule plus. Le pisteur pose les gourdes , se déchausse , contrôle le vent , nous déplace de 200m, re control du vent . Super , nous sommes face au vent, Re, pose des gourdes, se re déchausse, pus de 7mn se sont écoulées, si vous saviez la longueur de ces 7 mn. Mois je suis derrière un énorme baobab , le pisteur et le chasseur on déjà fait 30m, une chance les premiers 200m il y a des arbres ça vat tout seul. Le plus dur reste à faire, les derniers 100/150m se n’est que du brûlé, et la il va falloir remper



Je ne sais même plus il doit être 11h , le phaco continu sous son baobab, il casse les pains de singe pour manger le fruit qui se trouve dedans, nous bons hommes continuent leurs approche, les phacos ne lèvent même pas la tête, je dis les phacos parce que en réalité ils sont trois il y avait 2 plus petits derrière le baobab.



11h35 le pisteur et Jackie on atteint une petite touffe de paille sèche ou il y a quelques arbustes , Jackie prend appui sur un arbuste , le beau phaco est tout au plus à 60m en plein travers. 1ère bale, loupé, Jackie reste immobile le phaco revient sur lui, 20/25 pas, 2ème bale loupé, Jackie se leve le phaco n’est plus qu’à 9 pas !!!!?????????????



Jackie,je raconte la suite!!!!!!!!!!!!!! A 9,9,9,9, PAS



Promis, l'année prochaine tu le retrouveras



Cordialement

Milt78
milt78
Messages : 16
Inscription : 03 avr. 2006 19:06

Message par milt78 »

Bonjour,



cette année, des histoires de ce genre il y en a beaucoup!!!!!!!!! plus de 40 bales de tirés, au tableau le nombre de phacos est dérisoir 4ou 5 tout au plus.



Depuis des années je cherche sans trouver les raisons de tants de loupés, que se soit avec les carabines du camp, ou les perso meme resultat.



Mais en fin de comptes, tous sont ravis de l'histoire du phaco loupé, et celle la restera dans la memoire bien plus longtemps que celle des phacos tués!!!!!!!!!



Cordialement



milt78
Répondre