Teckel vs Renard

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
gandalf_blanc

Message par gandalf_blanc »

Petite histoire marrante hier soir....

Je suis chez un ami qui a une très belle maison avec un grand jardin clôturé en Seine et Marne, il possède un teckel à poil long qui ne chasse pas et nous sommes sur la terrasse face au jardin et un grand parc boisé...

La clôture du jardin est à environ 80 m de nous quand le chien part comme une balle en direction d'une cabane qui est derrière la clôture... Je jette un coup d'oeil sur ce qui a pu faire décaler le chien en pensant à un lapin... Que néni, un joli renard bien costaud est en train de roder à coté de la cabane...

Quand le chien est à mi chemin, le renard détale dans le bois et le chien poursuit sa course en donnant un peu de voix mais on perd tout le monde de vue car c'est grand et bien clôturé.

Quelques 5 mn après j'aperçois le chien de nouveau vers la cabane sage et assis et surprise le renard de nouveau à une quinzaine de mettre du chien de l'autre coté de la clôture...

Scène étonnante des deux animaux qui s'observent... Mon ami se lève pour aller chercher des jumelles et cela ne perturbe pas le renard qui continue à gratter et roder devant le chien silencieux et observateur...
gandalf_blanc

Message par gandalf_blanc »

Non chasseur aussi mais je dois dire qu'on est pas très calés au niveau de la réglementation de destruction de nuisibles !!!
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

Waaouuuuu le renard qui vient jusque vous pour vous taquiner !!!
Répondre