Tir d'un cerf inquiétant ...

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
martin-15

Message par martin-15 »

L'animal à était suivit par les traqueurs et leur chiens sur plusieurs centaines de metres ... Pas de Sang a l'horizon , l'animal c'est fait tirés en Fin de traque mais Hélas à était Manqué ...
martin-15

Message par martin-15 »

Ah c'est Sur ... Le mien m'a Foutu la Peur De Ma Vie :/

Un Cerf n'est pas Un petit lapin de 3 semaines si il à le maleur de t'atrapé , T'es Mal Baré ^^
henri X

Message par henri X »

Oui, j'espère qu'il y a eu recherche au sang...

Sinon Oleron, merci pour l'article sur la balle d'apophyses, mais une question:

Est-ce mortel? C'est à dire, est ce que les heures, jours suivant, la bête meurt ou au contraire elle peut vivre avec (sauf risque d'infection)?
Arnauld

Message par Arnauld »

@martin-15 wrote:L'animal à était suivit par les traqueurs et leur chiens sur plusieurs centaines de metres ...

Suis pas conducteur, mais c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire.
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

Tu n'as pas pu le tirer lorsqu'il est reparti?

Tu as été trop surpris?
cz452

Message par cz452 »

Sur un sanglier, une balle d'apophise n'est pas mortelle . Il y a très peu d'écoulement sanguin car cette zone est peu vascularisée.La balle touche en générale le sommet de l'épine dorsale entre peau et graisse. De plus, à cette époque, l'infection est peu probable.

Ce qui caractérise souvent une balle d'apophise sur un sanglier, c'est le fait qu'il tombe à l'impact puis, il bat des pattes en tournant en rond, et d'un coup, il se relève et part plein pot comme si rien n'était.

Sur un Cerf, je ne connais pas ce phénomène.....
Répondre