Un drôle de renard...

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Neimad

Message par Neimad »

Bonjour à toutes et à tous :)

Je vais vous raconter ma petite soirée d'hier en compagnie d'un ou deux renards.

A la mi-temps d'Espagne/Irlande, j'ai donc décidé de prendre mon fusil et d'aller me poster pas loin de chez moi car mon père a aperçu une mère et un petit la semaine dernière.

J'arrive donc près du silo et me poste. Après avoir servi d'apéritif à des moustiques, j'aperçois le renardeau qui court à travers le champ. J'épaule, je tire et je le vois faire un mouvement bizarre, je me dis donc que je l'ai touché. Je le double car encore vivant puis m'approche de lui. Je le vois qui repart dans l'autre sens tout penaud... :shock:

Ayant un semi-auto, je tire le troisième coup et voit qu'il tape devant... Le bonhomme continue son chemin comme si de rien n'était, longe le champ et vient dans ma direction... N'ayant pris que trois cartouches (je n'en trouvais pas d'autres chez moi), je ne peux qu'assister au spectacle...

Je repars donc en courant à la maison chercher d'autres cartouches et retourne me poster un peu plus haut, là où il était sorti la première fois.

Et là, deux minutes après, je vois bouger derrière moi et dans l'obscurité, je vois une ombre se déplacer. Sauf que cette ombre s'arrête à dix mètres de moi et se met à aboyer :shock: Ne comprenant pas ce qu'il se passe puisque j'avais une légère migraine, je crois que c'est un chien mais identifie le renard qui est assis pas loin de moi. Je tire et le vois détaler comme un fou, je double sans espoir et le laisse finalement partir car trop loin et impossible de le tirer.

Je suis rentré chez moi avec les larmes aux yeux, un mélange de peur suite à l'aboiement du renard, de fatigue due au mal de tête et à de mauvaises nuits passées avant et une légère honte ^^

Je leur ai donné rendez-vous ce soir, espérons qu'ils y seront et je ne compte pas les laisser filer cette fois :lol:
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Bravo belle histoire très prenante à lire! mais pourrait on savoir à quoi était dû ton mal de tête ?......parce que celui-ci avait quand même un projet suicidaire non ?.....

Amicalement,

galochon
Neimad

Message par Neimad »

J'ai passé la journée au Soleil avec ma cousine donc soit il a un peu trop tapé sur le crâne, soit c'est du à l'eau que j'ai bu à une fontaine lorsque j'ai fait un tour en vélo voir si les foins étaient coupés. J'opterai pour la deuxième option puisque j'avais également des maux de ventre mais ça s'est vraiment accentué après être rentré à la maison et ce malgré le doliprane que j'avais pris avant... J'en ai pris un deuxième en rentrant et me suis endormi et aujourd'hui, ça allait mieux :)
Neimad

Message par Neimad »

Ils sont toujours tombé net avec du 2 et du 4 chez moi (On en a tué 6 et loupé aucun à part ces deux zigotos)... Et le tir à la carabine est interdit sur ma commune car ce n'est que de la plaine :/
Neimad

Message par Neimad »

Pour justifier un peu plus ^^

:arrow: On a que du gros gibier de passage, on chasse que la plume sur mon territoire

:arrow: Du fait qu'il n'y ait pas de gros gibiers, pas de miradors donc mon tir d'hier n'aurait pas été fichant et il y a des maisons à 500m/1km derrière

Le président a donc décidé d'interdire le tir à balle tout simplement pour des raisons de sécurité évidente et puisque nous n'en voyons pas l'utilité sur notre territoire ^^

J'essaierai les cartouches spécial chevreuil de mon père ce soir alors, un mélange de 1 et de 2 :D
Neimad

Message par Neimad »

Oui c'est des Mary laitonnées :)

De toutes manières, je pense qu'on va devoir aller chez l'armurier parce que nous n'avons quasiment plus de cartouches.

Mais au début, ce renard, j'ai réellement cru que c'était un chien... Ce qui était possible, il était 10h, il faisait chaud, des personnes auraient pu décidé de le sortir. Et je suis fier de ma réaction car je n'ai pas épaulé de suite, j'ai pris le temps d'identifier clairement le renard avant d'épauler et tirer.

Et même s'ils ne sont pas tombés, je suis quand même content de les avoir vu, c'est malgré tout joli comme bête ^^
youyou40

Message par youyou40 »

Salut Neimad

Qu'elle drôle d'histoire :wink:

Ils sont blindés les renards cette année :x , ça ira mieux ce soir :mrgreen:

@+
rhum160

Message par rhum160 »

sa surprend toujours une renarde qui aboie

experience vecue

mais resultat different
Neimad