Bonjour à toutes et à tous
Je vais vous raconter ma petite soirée d'hier en compagnie d'un ou deux renards.
A la mi-temps d'Espagne/Irlande, j'ai donc décidé de prendre mon fusil et d'aller me poster pas loin de chez moi car mon père a aperçu une mère et un petit la semaine dernière.
J'arrive donc près du silo et me poste. Après avoir servi d'apéritif à des moustiques, j'aperçois le renardeau qui court à travers le champ. J'épaule, je tire et je le vois faire un mouvement bizarre, je me dis donc que je l'ai touché. Je le double car encore vivant puis m'approche de lui. Je le vois qui repart dans l'autre sens tout penaud...
Ayant un semi-auto, je tire le troisième coup et voit qu'il tape devant... Le bonhomme continue son chemin comme si de rien n'était, longe le champ et vient dans ma direction... N'ayant pris que trois cartouches (je n'en trouvais pas d'autres chez moi), je ne peux qu'assister au spectacle...
Je repars donc en courant à la maison chercher d'autres cartouches et retourne me poster un peu plus haut, là où il était sorti la première fois.
Et là, deux minutes après, je vois bouger derrière moi et dans l'obscurité, je vois une ombre se déplacer. Sauf que cette ombre s'arrête à dix mètres de moi et se met à aboyer
Ne comprenant pas ce qu'il se passe puisque j'avais une légère migraine, je crois que c'est un chien mais identifie le renard qui est assis pas loin de moi. Je tire et le vois détaler comme un fou, je double sans espoir et le laisse finalement partir car trop loin et impossible de le tirer.
Je suis rentré chez moi avec les larmes aux yeux, un mélange de peur suite à l'aboiement du renard, de fatigue due au mal de tête et à de mauvaises nuits passées avant et une légère honte ^^
Je leur ai donné rendez-vous ce soir, espérons qu'ils y seront et je ne compte pas les laisser filer cette fois