un renard sacrément résistant ... !

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Bonaparte

Message par Bonaparte »

C'était il y a 3 semaines environ, en fin d'apres midi, je me balade avec un collègue chasseur, carabines sur l'épaule, sans nos chiens, tranquilles... nous étions sortis pour se balader, pas spécialement pour chasser...

On cause de nos tracas quotidiens, quand soudain sors d'un fossé un énoorme renard roux mâle, à 20 mètres devant nous.

Illico jdis à mon pote "jle prend!" , et je dégaine ma cara !

PAF ! Touché dans l'arrière train. Le gros mâle continu à détaller comme un lièvre ! PAF ! un autre couinement ! Cette ordure détalle toujours !!

Et là je me dis "mais c'est pas un renard c'est un robot!" Incroyable j'avais jamais vu ça !

Du coup je me met à tirer 3 fois de suite, presque énervé de le voir détaller encore et encore ! Et là il finis par tombé ce salaud !

ça a duré quelques poignées de secondes, mais ce souvenir restera gravé à jamais dans mon esprit :wink: t,1;op
tmsoyer

Message par tmsoyer »

déja vu dans une barre du coup un peu bas une balle 22-250 et 3 coup de chevrotine dans la tete dans un cerf et il n'était pas toujours mort, il est mort par des coup de maglite sur la tete.
Bonaparte

Message par Bonaparte »

@tmsoyer wrote:déja vu dans une barre du coup un peu bas une balle 22-250 et 3 coup de chevrotine dans la tete dans un cerf et il n'était pas toujours mort, il est mort par des coup de maglite sur la tete.

:carton:es

Moi aussi j'ai eu du mal avec un cerf, à mes débuts, mais c'était parce que je tirais à côté :lol:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Passionnant comme post !!!! t,1;op t,1;op t,1;op t,1;op t,1;op

CHRIS.
Bonaparte

Message par Bonaparte »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Passionnant comme post !!!! t,1;op t,1;op t,1;op t,1;op t,1;op

CHRIS.

MERCI POUR TON INTERVENTION SI INTERESSANTE !!! t,1;op t,1;op t,1;op t,1;op t,1;op
Maxime86

Message par Maxime86 »

+ 1000
Preux

Message par Preux »

@Bonaparte wrote:Illico jdis à mon pote "jle prend!" , et je dégaine ma cara !

:P

Bonaparte, c'est le fils caché de Joss Randall :lol:
nikitta

Message par nikitta »

Bon après lecture de quelques post, c'est plus toute une éducation à faire, ou, c'est le genre provocation gratuite.

J'ai mis en citation ma réponse précédente qui n'a plus lieu d'être.

Alala, quelle naïveté sur la nature humaine :)

Je ne commenterai pas ton Post Bonapatre.

La majorité des réponses va certainement te rendre muet.

A mon avis, un traitement pédagogique sur le respect du gibier quel qu'il soit reste le meilleur commentaire possible, ou alors l'humour (noire bien sur).

Les animaux ont une soif de vivre bien plus importantes que nous, car la sélection naturelle a fait son œuvre depuis leurs naissance.

La moindre des chose n'est pas de les considérer comme de la viande.

Il faut respecter son envie de vivre, et se remettre en cause sur le tir ayant provoquer cette situation, quelque soit l'animal (gibier ou nuisible).

L'avenir de la chasse passe selon moi vers le respect de la nature, et d'un comportement correcte vis à vis des animaux. J'assume le fait de tuer des animaux, mais j'essaye de le faire en respectant certaine règles? Il est vrai que ce n'est pas le prélèvement que j'aime, mais plus le travail du chien.

Réfléchi sur ton post Bonaparte, vois ce qui a pu déplaire aux membres du forum, dans tes écrits, ton attitude.
Preux

Message par Preux »

Bah! Si ce bon Bonaparte n'est pas capable de ressentir, même un bref instant, un peu de dégoût de lui même pour avoir blessé et un peu de pitié pour l'animal qui souffre, je crains qu'il ne lui manque cette part d'humanité qui différencie l'homme de l'animal... :cry:
nikitta

Message par nikitta »

J'ai édité mon post précèdent après avoir lu quelques posts de l'auteur.

On se refait pas à mon age, et la, je pense avoir "plongé" dans le panneau :)
Répondre