Hier pour beaucoup dont moi-même, c'était l'ouverture générale de la chasse !
A 5h du matin, violents orages, je me réveille la boule au ventre et me dis que je vais passer 1 sale 1/4 d'heure si il pleut autant à 7h...
Finalement 7h arrive et encore des orgaes mais beaucoup moins violents je me décide donc à aller chasser le petit gibier.
Après 1h passé, 1 copain qui devait aller en battue m'appelle car cause de mauvais, la battue a été annulé et je l'attend pour qu'il vienne avec moi.
Finalement la battue est organisé et il m'appelle pour me proposer d'y aller.
Je ne suis pas 1 fou de la chasse en battue et j'en fait maxi 5-6 par saison et je me dis après tout pourquoi pas aujourd'hui !
Je rejoins donc l'équipe de battue et nous partons nous poster.
Là je passe 3h à rien voir ni rien entendre ni même les chiens mais à l'heure du tableau à midi, 1 sanglier de 50kgs et 1 chevreuil sont là !
On fait le repas, le partage, et je tire 1 épaule de sanglier, puis finalement nous repartons faire 1 battue l'après midi à 15h30.
Je change de poste, les chiens font du pied devant moi puis finalement je les entend levé mais pas dans ma direction.
18h30 nous arrêtons et 4 sangliers au tableau !
Ce fût ma première ouverture au grand gibier et même si je n'ai pas eu la chance de voir ni même prélever, je suis pleinement satisfait du tableau et de mon ouverture