Weed-end chez le chef

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
popey-77

Message par popey-77 »

Bonjour,

Me voila ce soir heureux, j’ai passer un bon week-end de chasse en compagnie et inviter par notre maître (monsieur le webmaster) dit Web ou Jacquo pour les intime.

Voici un petit résumé de ce petit week-end (trop a mon goût).

Vendredi 18 h 00 Web passe me prendre à la maison, je fini les dernier bagages et les charge dans la magnifique Xantia (non je ne me moque pas) car bientôt le X5 remplacera cette voiture déjà bien utile et assez confortable pour allé a la chasse.

Nous voici Donc à 18 h 30 en route pour 280 km (paris-tours), direct et d’un coup de génie ou de chance sans doute nous somme arrivé a éviter les bouchon de la région parisien par les petite route après ceci la route continua sans souci.

Alors que nous étions presque arrivé a destination, Web me dit, « tien sur cette route on voie souvent du gibiers » ni une ni deux, quelques centaines de mètres plus loin deux magnifique sangliers nous barre férocement la route soutenu par leur 100 kg chacun.

Vers les 23 h nous arrivons enfin, a Neuvy-le-Roi, ou une ancienne ferme servant de maison de campagne a mon ôte nous attendait, et la soudain le premier contact avec la faune local :

Un renard, un magnifique goupil était à une cinquantaine de mètres de la maison (on s'en occupera plus tard).

Nous voila donc arrivé dans les lieux, le premier contact fut saisissant (7°c a l’intérieur) cela est donc la raison de nos premier geste (allumage de la cheminé et des poêles) puis des la chaleur raisonnable direct dodo.

Lendemains 8 h, après une nuit passer a la dur (moyenne de 10 °C) « dsl Jacquo » Le duo s’affaire car le reste de l’équipe ne doit pas tardée. 8h30 premiere sortie du fusil, en attendent les amis du Web nous somme allé faire une petite passé au grives mais hélas rien a porté.

9 h L’équipe est au complet nous commençons donc la premier journée.

Premier coup :

On entour discretement une ballastière pendant que le garde nous la rabat (un canard chanceux se lève et s’enfuit tandis que trois chevreuils nous nargue tranquillement)

Par la suite :

Petites battues improvisées qui se soldera part un renard de loupé et trois de vue, deux bécasses deux loupé pour le chti popey (normal je tir très mal moi) et une dizaine de chevreuil de vue.

12 h Rdv a la maison ou tous le groupe casse la croûte sous l’air d’une soupe, d’un pot au feu, d’un cassoulet, le tout légèrement arrosé d’une bouteille de Meursault et d’un petit Bordeaux. Fin du repas sur un traditionnel camembert.

14 h tous ensemble, on essaye de faire le renard a coté de la maison mais non les chiens lève des chevreuils et partent après.

Pendant que le garde était parti chercher les chiens le groupe décidât de rentrer à la casba.

Et un des chasseurs voie un faisan se poser à 20 m de la maison, a trois ou quatre, on se mis en quête lorsque tous d’un coup la poule se leva dans un chaume et la miracle (lol) moi qui suis plutôt rapide avec un fusil je me suis fait donner une leçon par le pti père jacquo, tellement surpris et dans le feu de l’action mon coup de fusil partit alors que l’oiseau était déjà sécher.

16 h 30 alors que tout le monde nous a quittée Jacquo décide de m’amener à la passé. Arriver dans le fin fond de la Touraine et a proximité d’un étang, le Web me dit de me placer dans un coin et me dit de faire attention aux appelants.

Suite a une magnifique manœuvre orchestrer d’une main de géni par jacquo les deux premier canard s’envole, la je me dit ahah ça c’est pas des appelant c’est des sarcelles je tir la première par terre enfin dans l’eau, le prend la second (loupé).

Suite a cela, mes coup de fusil on eu raison des dernier canard poser et un dizaine de colvert me passe d’un vol au dessus de la tête plus de cartouche dans le fusil donc tampi.

On prend la barque (dur dur de ramer pour le père jacquo) ramasse la sarcelle et retourne se poster a la passé.

18 h, Huit colvert nous tourne autour de l’étang, on les laisse venir, et moi seigneur laisse mon ami tiré le premier (normal) puis le suit, la je blesse et le cani cani continue.

On rentre a la maison se tape un bon steak cuisiné a la cheminer par le Maître et se couche (moi je reste devant la cheminé toute la nuit (20°C oblige) je dort dans le fauteuil.

Deuxième jour, 8 h je réveil Web par un coup de bigo lol, on s’habille petit cawa et direction canard.

La on fait l’inverse de la veille, il se post je manœuvre, mais rien.

Puis on traque (sans chien la sorcière) malheureuse pas au rendez vous.

12 h on rentre a la voiture pour se taper un sandwich et le temps étant trop humide, on choisi de rentré a la maison, faire les sac.

17 h 40 départs pour paris, arriver 20 h

Voila c’était pour moi un des meilleurs week-end tans au niveau ambiance, que chasse, merci a toi Chef, ce grade te revient bien.

@@@++++++++++popey :P :P :P Bonnes Fêtes 77+++++++++++
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Eh bé il m'étonne le popey! Il à pas trop changer la vérité......pour l'arranger a sauce! lol :D

Pas grand chose à rajouter, mais plutot à enlever! Genre les superlatifs maitre ou chef.......tu sais flater l'égo pour......revenir !!

Un peu de gibier au rendez vous ,ce fût sympa! Je dois dire que j'avais pas éspéré en voire "autant".

Bref popey s'ilusttre sur 2 belles bécasses.....manqué! :roll: . Moi à mon grand étonnemant je fait tombé un oiseaux!! lol :D

Le mieux c'est samedi à la passé sans aucun doute. Une trés jolie sarcelle (MALE, hein popey!!) fait par Mathieu. Dommage que surpis par son coup de fusil popey n'as pas rechargé assez vite 8)

Pour la mannoeuvre il s'agit ni plus ni moins qu'une manouvre rodé depuis....... 30 ans :D :wink:

A la passe popey voit 4 bécasses ce poser dans le bois derrière nous. Petit regret car aucune de vue le dimanche :?

Pour ma capacité à ramer je crois que vous avez tous vu la tempête de se week end !!!!!! :twisted: Allez donc ramer à contre courant vous!!!! lol

Sa trouve tu aurait ramés, tu nous aurait futu dans les roseaux si bien qu'on y serait encore! lool :P

Bref voila tout, un petit week end sans prétention placé sous le signe de chasse passion : Amitié !

Tu revient quand tu veux.....avec ton duvet pour avoir froid à t'es petit pied!! lol On peux essayé de callé sa en Janvier mais difficle avec les dates de grand gibier miantenant!

Pas grave on remet sa sinon l'année prochaine avec les perdaux et le lièvre d'ouvert! Sa devrait pas poser de problème ? :wink:

N'oubliez pas les Chasse Passion days 2005 au fait !!! :D

@+

Jacques
popey-77

Message par popey-77 »

Voici la jolie sarcelle alors question car moi le gibier d'eau je n'y connais pas grand choses; male ou femelle :?:

Sinon en ce qui concerne Chassepassion Days 2005 je pense que les lieux sont typiquement génial et qu’essayé de s’en passer serait une grosse erreur.
Répondre