créer un site

En tant que communauté à part entière un forum informatique est obligatoire. Ainsi l'on peut s'aider entre nous à lutter contre nos si charmantes usines à gaz que sont nos ordinateurs!
calicoba40

Message par calicoba40 »

Dommage Popey;

Tu avais bien commencé, si tu as perdu les codes source de tes pages et aussi le mot de passe de lycos pour recupérer tes sources via FTP, tu peux passer par un "aspirateur" du type WinHTTrack Website Copier. :)

Bon, sur, cela demande beaucoup de temps un site internet perso. :cry:

PS: avais pas vu mais Jacques utilise aussi Frontpage pour le site

Best Regards
stef

Message par stef »

Merci

Le site est prévu pour promouvoir mon commerce (camping, caravaning) et j'aimerais dissocier a l'intérieur du site les infrastructures( restaurant, bar, piscine...).

J'ai regardé le language HTML, c'est l'angoisse.

N'existe t' il pas de logiciel performant mais a la porté de tous ?

Amicalement
Benoit

Message par Benoit »

Salut,

Moi j'ai longtemps utilisé Adobe Pagemill, très facile d'utilisation.

Je ne comprend pas pourquoi on te demande d'apprendre le langage HTML, vu que ces logiciels écrivent automatiquement les pages à ta place, pour les boeufs comme moi?

A+

E.B
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Stef :

Un lien qui explique assez bien le "Webmastering" étude sur la création de sites Web : http://www.commentcamarche.net/web/webintro.php3

Autrement, si tu as Word ou PowerPoint, tu peux te débrouiller avec ça, c'est pas le top mais mieux que rien ! :)

Vas voir aussi pour le choix de ton logiciel du coté des Freeware (gratuits) si tu trouves qq chose en WYSIWYG, cela pourrait couvrir tes besoins pour créer un site pas trop complexe. :)

Hi, Benoit, tu dois utiliser un MAC, car Pagemill, c'était plutôt le domaine des MAC, diffusion et maintenance arrêtée par Adobe il y a qqs années et remplacé par Golive. une vraie usine à gaz celui la, + de 100 Meg et surtout un prix de + ou - 600 €, le Dreamwaver du MAC :? . Je ne sais pas s'il existe en français ?. :cry:

Je maintiens, que, pour un site assez "balaise" il faut connaître un minimum (le maximum étant préférable) le HTML, rajouter aussi une tasse de Javascript et d'autres choses sympa !!!!.

Faire la maintenance d'un site sans connaitre le code, bon courage ! :roll:

positionner un test de type Javascript au bon endroit ? :roll:

Best Regards
Benoit

Message par Benoit »

@calicoba40 wrote:

Hi, Benoit, tu dois utiliser un MAC, car Pagemill, c'était plutôt le domaine des MAC, diffusion et maintenance arrêtée par Adobe il y a qqs années et remplacé par Golive. une vraie usine à gaz celui la, + de 100 Meg et surtout un prix de + ou - 600 €, le Dreamwaver du MAC :? . Je ne sais pas s'il existe en français ?. :cry:

Salut,

Je n'ai plus de site à présent, mais quand je l'avais j'utilisais Adobe Page mill 3.0 à l'époque (il existe ne français et pour PC), photoshop pour le traitement des images, et FTP Expert pour la transmission des données avec mon hébergeur.

Cordialement,

E.B
goose

Message par goose »

re,

perso j'utilise notepad++ ou le memo de windows pour faire des sites ! rien de bien compliquer, comme hebergeur un pc portable :D
Répondre