espion

En tant que communauté à part entière un forum informatique est obligatoire. Ainsi l'on peut s'aider entre nous à lutter contre nos si charmantes usines à gaz que sont nos ordinateurs!
gaetan

Message par gaetan »

bonjour à tous

Voilà j'ai un ami qui a un petit problème avec son ordi du moin avec internet.

Il a une personne qui connait (pas de bonnes relations avec) qui est venu et qui vient dans son ordinateur. il fait des intrusions et regarde son contenu de disque dur et ces mails. Il l'espionne!!!!et tout çà de chez lui.

comment peut on lui faire peur? que faire contre ce genre d'intrusion? fire wall? quels sont les meilleurs?

comment faire pour qu'il arrete?

comment voir quand une personne est sur (dans) notre ordinateur?et voir quand il est venu?

merci à vous pour vos réponses
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Alors, je ne peut pas t'en dire beaucoup, mais lors d'un repas, un gars qui je pense s'y connait, disait qu'il avait bidouillé son pc en cas d'intrus!

De ce que j'ai compris "plus grand chose au bout d'un moment", c'est qu'il remplace la configuration de son disque sur son lecteur de disquette.

Quand un gars vient visiter, son lecteur de disquette se met en route, donc, il s'en rend compte!

Et il parait même qu'avec sa disquette, le gars repart avec un petit cadeau surprise :!:

Bon, je te répète ce qui racontait, mais je ne sais pas si c'est possible ou pas! Moi comme un bon gars, je l'ai écouté, mais je n'ai pas vu! "Je suis un peu comme st Thomas"
daniel-le-solognot

Message par daniel-le-solognot »

lu

pour la sécurité d'accès internet il ne faut pas hésiter à mettre des mots de passe la ou il faut (conseil de ma banque) et les changer de temps à autres.

il faut aller sur le site http://www.secuser.com/ qui est gratuit et possède une boite de courrier électronique , en principe ils répondent aux questions assez rapidement.

salutations du solognot
yoyo

Message par yoyo »

salut

je dirais un bon firewall (norton) bien parametre devrait le relentir un peu

pour les mots de passe, je suis entierement d'accord :wink:

a+

yoyo
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Men's & Women's;

En fait, Gaetan, c'est pas clair le "binz" de l'homme qui à vu l'homme qui à vu l'ours ! . :o :o

Bon, je ne veux pas parler boulot . :oops:

Les réponses données par les autres membres sont censées ! :D

Un bon firewall, à défaut celui de XP sp2 qui protège bien en entrée, mais pas en sortie (trojan ou Spy) !

Pour "torcher" un Hacker, c'est un autre sujet, que je ne vais pas aborder, car assez technique en manip sur les réseaux et nécessitant des outils et des connaissances sur ces derniers ! :oops:

Donc, un OS mise à jour, un firewall correct, syboot search & destroy , ad-aware en parallèle et rouler jeunesse! (pour ceux qui sont sous Windows, bien que !)

Best Regards
gaetan

Message par gaetan »

bonjour

merci à tous pour vos réponses.

Cali j'ais perso xp sp2 mais je crois pas avoir de syboot search & destroy et de ad-aware. A quoi sa sert? je sais je suis nul en info :oops: moi du moment que sa fonctionne. as tu des nom de ce style de logiciels?

Que penses tu de xp sp2? moi je trouve que sa ralentit le debit internet.

De plus on m'a dit que la live boxe de wanadoo faisait aussi office de fire wall est ce vrai?

merci beaucoup

cordialement
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Gaëtan;

Notre invité a répondu concernant spybot & ad-aware, donc sur ce point, rien à ajouter. 8)

Pour la "livebox" de Mamadoo, en espérant que tu ne partes pas trop en galère avec celle çi ( la hot-line de la Livebox était en grève en décembre, because trop de galères et les techniciens pas assez formés pour répondre aux utilisateurs et marre de se faire engeuler).

Donc, exact, la livebox est un modem-routeur et tu peux configurer sa partie routeur (le firewall) pour éviter des intrusions en entrée sur ta bécane, en fait tu as plusieurs niveaux de sécurité (sans rentrer dans le détail) .

Pour faire simple, si tu le niveau moyen de protection qui correspond au firewall de XP SP2 (sécurité en entrée sur ta machine, mais pas en sortie).

Donc si ta livebox est configurée comme cela, aucun intérêt d'activer le firewall du SP2 (double emploi, car même fonction).

Best Regards
gaetan

Message par gaetan »

bonjour

merci pour vos réponses. Je vais mettre çà sur sa machine si j'y arrive.

Oui j'avais entendu dire que le sav de wanadoo pour la live boxe était en grève.

Euh les gas vous faite des cours d'informatique en live :?: :oops: lol

encore merci pour vos réponses

amicalement

gaëtan
Répondre