J'ai besoin d'un conseil.

En tant que communauté à part entière un forum informatique est obligatoire. Ainsi l'on peut s'aider entre nous à lutter contre nos si charmantes usines à gaz que sont nos ordinateurs!
Damien3550

Message par Damien3550 »

Oui Matrox fait encore ses propres cartes de A à Z mais ce sont des cartes graphiques professionelles me semble. :)
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Aucune idée!

J'ai jamais entendu parler de cette marque!

Sa coute sacrément cher du matos informatique quand meme...
Damien3550

Message par Damien3550 »

Tu as toujours quelques bonnes occasion comme partout mais si tu veut toujours être au top alors la ... :D

Après c'est toujours pareil, les pièces évoluent très vite mais les applications/logiciels/jeux-vidéos ne suivent pas aussi vite derrière :roll: :lol:
Ghost-killer

Il y a une énorme exception a ce que tu dit... Un logiciel qui fait en sorte d'avoir quasiment aucun PC du marché qui puisse le suivre correctement... Tu vois pas? C'est sorti tout droit de chez microsoft, et sa s'appelle window vista!

:P :P :P
Damien3550

Message par Damien3550 »

Il ne faut pas non plus une configuration très haut de gamme pour faire tourner vista :roll:

Il est bourré de bug sa oui :D
Lancien

Message par Lancien »

Je suis allé sur les sites que vous m’avez montrer.

Les prix s’envolent pour monter en puissance. :shock:

Quand je vois des PC à 399€ avec Vista! Je comprends maintenant que ce n’est pas possible, il ne peut pas être bon partout!

Sûr que ce n'est pas la peine d'avoir du haut de gamme, mais il faut que ça tourne quand même.

J’attends des propositions, J’ai demandé un PC sur la base de Intel Core2 6600 à 6750

2MO de Ram, Carte graph. 250 MO. XP, je l’ai déjà.

Le reste du matos, on verra ce qu’ils proposent.Je vous dirais.

Je vous tiens au courant, vous me direz si c’est bon comme config. A+ :wink:
Lancien

Message par Lancien »

Pour info, je suis bien incapable de monter ça moi-même!

Je laisses ça aux pros! :wink:
candide

Message par candide »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Pour en revenir à la demande de l'Ancien, en France est-ce vraiment avantageux de "composer" son pc soit même plus que de faire confiance à un dealer qui vend du matériel correcte ?

Pour un amateur non éclairé, n'est-ce pas sérieusement se compliquer la vie surtout en cas de panne ?

J'allais dire exactement la même chose, surtout pour un PC avec un usage pro, tout le monde sait qu'assembler soi même, a moins d'être tres fort revient en définitif plus cher quand on se fout de la marque des composants du pc et qu'on veut simplement un résultat fiable et reproductible.

En général, on n'a pas de garantie, on va vous expliquer que c'est normal quand ça marche pas, entre la compatibilité du truc et le port du machin et tout et tout.

Que des déboires à mon avis.

D'autre part, un PC à usage pro et qui est réservé aussi aux jeux , c'est à mon avis antinomique, ne serait-ce que dans les composants qu'il faut y mettre, surtout au niveau carte graphique et c'est aussi s'exposer à des problèmes qui peuvent avoir des conséquences lourdes si le PC est vraiment un outil de travail.

Voila, c'était l'avis d'un ancien aussi!!!
Lancien

Message par Lancien »

Qui peut le plus, peut le moins.

Il existe des disques durs externes! :wink:
Ghost-killer

Si j'etait toi, c'est vrai que je m'ennuierais pas la vie a monter un PC moi-meme. Tu peut en trouver des super puissants déja tout préts a l'emploi en supermarché (avec window déja installé, que demande le peuple!).

Meme moi si je devais changer de PC j'en acheterait déja un tout fait, car rien ne t'empeche par la suite de changer des composants (sauf quelques exceptions...).

Et je pense pas que prendre window vista soit une bonne idée.

Tu aura pas mal de problemes, deja pour t'adapter a l'interface (qui intuitive mais toute en 3D), mais surtout pour trouver des programmes qui sont compatibles dessus.

A toi de voir maintenant!

:roll:
Répondre