montage video?

En tant que communauté à part entière un forum informatique est obligatoire. Ainsi l'on peut s'aider entre nous à lutter contre nos si charmantes usines à gaz que sont nos ordinateurs!
Palombe60
Messages : 206
Inscription : 25 févr. 2010 14:14

Message par Palombe60 »

bonjour a tous

je voudrais savoir quelle logiciel utiliser vous pour faire vos montage vidéo?

j'ai filmer plusieurs scènes de chasse au pigeon mais j'ai deux problème le 1er je trouve pas de logiciel(gratuit) pour faire les montage et le 2eme quand je regarde les vidéo sur ma télé elle sont super et quand je les regarde sur le pc les vidéo on des coupures et sautes (les vidéo sont au format mp4). pouvez vous m’éclairer svp merci.
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Window movies maker marche très bien je l'ai trouve assez facile d'utilisation y'a beaucoup d'effet possible après il faut un peu gérer en informatique , essayer y aller a tâtons.

Après pour la lecture de t'es vidéos utilise soit VLC média player que tu télécharge sur télécharger.com ou alors winamp bref bon courage.
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

salut, le problème vient certainement de ton pc, pas assez puissant pour décrypter la vidéo, encore moins pour créer des montages.



Je suis dans le même cas que toi, je galère à lire les vidéos de ma go pro sur mon pc mais sur l'écran plasma aucun souci.



Il faut dire que les vidéos en haute résolution sont très lourdes, un logiciel de montage ne t'aidera pas, il peut même ralentir encore plus ton pc!
Palombe60
Messages : 206
Inscription : 25 févr. 2010 14:14

Message par Palombe60 »

bonjour merci de vos réponse.

fabulous36 est-il possible d’utilisé un logiciel de montage pour couper les parti de la vidéo que je ne veux pas garder même si mon pc ram un peu?

et est-ce que si je grave les vidéo sur un cd le problème persistera pour les lire sur grand écran ou sur le pc? je pense que sur le pc sa fera pareil mais sur l’écran passera t-elle bien?

enfin pour finir tu a raison sa peu venir que de mon pc qui n'est pas assez puissant c'est un Windows XP qui commence a dater un peu :mrgreen:
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

@tomA13 wrote:Window movies maker marche très bien je l'ai trouve assez facile d'utilisation y'a beaucoup d'effet possible après il faut un peu gérer en informatique , essayer y aller a tâtons.

.



:arrow: avec ce logiciel tu peux faire pratiquement ce que tu veux,

couper , rajouter etc etc





serge
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

@Palombe60 wrote:bonjour merci de vos réponse.

fabulous36 est-il possible d’utilisé un logiciel de montage pour couper les parti de la vidéo que je ne veux pas garder même si mon pc ram un peu?

et est-ce que si je grave les vidéo sur un cd le problème persistera pour les lire sur grand écran ou sur le pc? je pense que sur le pc sa fera pareil mais sur l’écran passera t-elle bien?

enfin pour finir tu a raison sa peu venir que de mon pc qui n'est pas assez puissant c'est un Windows XP qui commence a dater un peu :mrgreen:



Salut, windows movie maker peut couper des parties de la vidéo, reste à savoir si son utilisation ne va pas handicaper les performances de ton pc.



Le mieux que tu aies à faire, c'est de stocker tes vidéos brutes sur une clé usb, pour pouvoir les lire tranquillement sur la tv.



Pendant ce temps tu essaieras avec le logiciel WMM de faire quelques montages sympas, et lorsque tu y arriveras, tu pourras sans craintes graver sur des DVD vierges (ou bluray suivant la qualité de la vidéo).



Dans mon cas j'ai des vidéos de ma gopro que j'arrive à lire (quand mon pc ne beug pas) avec un logiciel prévu pour cette caméra, en revanche je n'arrive pas à faire de montages.



Cette étape fait beuguer mon pc, qui doit dater de 5 ans.



Donc je suis obligé de m'en acheter un autre :|
Palombe60
Messages : 206
Inscription : 25 févr. 2010 14:14

Message par Palombe60 »

je viens de regarder pour Windows movie maker mais il m'est impossible d'importer mes vidéo sa me marque un message d'erreur: Le fichier C:Documents....0007.MP4 n'est pas un type de fichier pris en charge et il ne peut pas être importé dans Windows Movie Maker.

je c'est plus quoi faire s1o,s
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

quelle est ta caméra?
Palombe60
Messages : 206
Inscription : 25 févr. 2010 14:14

Message par Palombe60 »

c'est une Samsung HMX-Q10.
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

As tu le logiciel IntelliStudio 2 (il est fourni pour procéder au montage, gravure et conversion des fichiers HD dans différents formats)
Répondre