Navigateur FireFox

En tant que communauté à part entière un forum informatique est obligatoire. Ainsi l'on peut s'aider entre nous à lutter contre nos si charmantes usines à gaz que sont nos ordinateurs!
Alain87

Message par Alain87 »

Salut à tous,

Depuis quelques temps, je m'agace à cause de nombreux plantages d'Internet Explorer... Impossible de parcourir un site, de poster dans le forum de ChassePassion sans qu'un plantage m'oblige d'effecter le remède bien connu qu'est le CTR+ALT+SUPPR....

Et cette exaspération a fini par me décider de changer de navigateur...

J'ai Choisi FireFox de Mozilla pour Windows et c'est une merveille !!!

Plus de plantage, une rapidité décuplée et une ergonomie géniale...

Le tout gratuit bien sûr !!!

Et vous, avec quoi naviguez vous ?

A+
Webmaster

Message par Webmaster »

Et le site se voit bien avec ton nouveau naviguateur Alain ?

@+

Jacques
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

C'est Impeccable avec en plus la gestion des pages avec les onglets !

Si j'aurais su :wink: J'aurais fait + tot :D

A+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Internet explorer, mais j'ai un amis cette semaine qui ma presenter FireFox et il ma dit que niveau fiabilité et options il était beaucoup mieux.

Niveau visuel sympa aussi donc pourquoi pas 8)

Le seule hic c'est que j'ai pas envie de me planter apres 13 jours d'intérruption je ne supporterais pas un nouveau plantage du net.

Bref on regardera cela plus tard...

Tu as un liens ou le télécharger :?: (Sans doute télécharger.com)
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Men’s & Women,’s ;

Pour moi = 2 Browsers, butineurs (pour les canadiens), navigateurs pour les français. !

Internet Exploreur de chez Kro, le 6 (enfin le dernier), et sous XP (SP2) pas de problèmes de plantages ! . :)

Et Netscape, le 7.02 avec la suite Netscape pour ma messagerie, Netscape est basé sur mozilla et le moteur Gecko, idem Firefox !.

Certains diront, que Netscape 7.02 est plus rapide que Firefox !?.

En fait, une bataille de clochés (attention, la nouvelle version de Netscape, la 8 semblerait incompatible avec IE6 !).

Pour ma part, je me porte très bien avec IE 6 et Netscape 7.02, l’intérêt d’avoir les 2 pour les développeurs de sites internet c’est de pouvoir tester, entre autres.

Pensez à faire le ménage aussi de temps en temps sur votre navigateur (fichiers tempo, cache...).

Pour le site de ChassePassion, je passe par IE6 le plus souvent et pas de plantage !, parfois, cela RAM, mais cela ne vient pas du navigateur !

Maintenant, il faut voir aussi sur quelle bécane vous êtes, sur ma bécane principale P4 HT 3Ghz avec 1024 de ram et 2 HDD de 160 Go, pas de lézards pour IE6 ou Netscape.

L’autre est une vielle bouzine de dépannage sous Win 98SE, un P4 inside cadencé à 1,2 Ghz, 512 de ram, 2 HDD (20 et 40 Go) les 2 navigateurs gazent idem.

En fait un navigateur ne va pas vous bouffer bcp de ressources sur votre machine !.

Après, les goûts et les couleurs ………….. ! :) :) :)

Best Regards
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Pour télécharger FireFox, pas de problème, on le trouve un peu partout et notament sur telecharger.com...

Coté rapidité, rien à voir avec IE et je pense sérieudement à me débarasser en partie de Windows XP ! Bref je vais installer 2 OS sur mon poste afin de choisir le systeme d'exploitation : Windows XP/ Linux

Obligé de garder windows pour certains logiciels, le reste, ce sera Linux avec la suite OpenOffice, FireFox, ThunderBird, The Gimp, etc...

Un copain tourne comme ça et il n'a plus de problème de plantage, de mise à jour de correctifs en tout gen et en plus c'est GRATUIT !

A+
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Alain ;

Tu as raison de vouloir installer un OS linux sur ta ou tes bécanes, je pense que tu aimes mettre les mains dans le cambouis,

Et que tu aimes cela. 8) :)

Fais gaffe qd même avec les 2 OS en multiboot, et aussi le big problème c’est : si tu n’as qu’un disque dur avec XP dessus car par défaut XP à formaté ton disque en NTFS et linux aime pas du tout le NTFS, le mieux serait 2 disques séparés un avec XP en NTFS et l’autre avec Linux en FAT32.

Best Regards
copito

Message par copito »

je confirme tout le bien qui a deja été dit ici et là,

Firefox est tout bonnement le meilleur :!:
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Men's;

Voyons, restons cartésiens : le logiciel parfais n'existe pas !

Et les failles de sécurité dans Firefox sont aussi présentes .

Amusez vous à faire une recherche sur le copain google ou autre avec les mots : faille firefox .

une des dernières il me semble : http://66.102.9.104/search?q=cache:tyUw ... r&start=10

A ce jour, aucun correctif de publié !

Best Regards
Répondre