chasseur en bretagne

Espace de dialogue sur la [url=http://www.chassepassion.net/communaute-chasse:2xbxzgb4]communauté[/url:2xbxzgb4] Chasse Passion en général. Questions sur la gestion des profiles, de la zone membre ou des adresses @chassepassion.net, ect.
julien9556
Messages : 19
Inscription : 21 déc. 2009 22:17

Message par julien9556 »

bonjour , comme le dit le titre je chasse en Bretagne dans le morbihan (56) a l'ACCA de saint avé . j'aimerai plus souvent voir des chasseur de mon age environ 25/35 ans afin de discuter et pourquoi chasser ensemble un de ses 4.

je suis un grand amateur du tir sportif donc mon gibier favoris est la palombe , la régulation de corbeaux , les perdreaux car ça fait courir :) et bien-sur la duchesse "la bécasse" .

si certain veulent me contactez je vous laisse mon email julien9556@orange.fr



je précise que je passe ma formation de piégeur bientôt , donc l'exploration du territoire va devenir l'une de mes priorité . j'ai hâte .
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,bienvenue julien,je suis trop vieux pour discuter...mais je chasse dans le 56 et je suis tireur,je connais bien un julien tireur!

tu tires à Guer ou Pontivy :?:
julien9556
Messages : 19
Inscription : 21 déc. 2009 22:17

Message par julien9556 »

je suis sur facebook (julien surfing) donc je peut vous accepter en amis et se faire un cercle d'amis , ca me plairait bien.

je suis entrain de voir pour acquérir une carabine 22lr pour le piégeage et par la suite surement m'entrainer au tir avec , mais pour le moment je ne tire qu'avec mon fusil cal.12 a la chasse.

d'ailleur j'ai raté deux beaux coqs hier matin a la chasse sous un temps affreux ( bizarrement ils sortent mieux sous la pluie bizarre ?)

deux tire ou il me passe devant a moins de 4m et malheureusement mon premier j'avais 6-6 dans le canon (pigeon)

donc ca lui ai passé devant le bec et le deuxième je n'est pas compris , il me passe pareil et ce cou ci j'avais 7-7 bourre grasse et rien , on aurait dit que les cartouche n'avait pas de plomb.... en tout cas il court toujours ...
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

bonjour et bienvenue julien

je chasse sur le Morbihan région plormel on est pas loin 40 km

je chasse toute l'année

ma passion bécasse et perdreaux

le tir aux pigeons uniquement au vol :)

les corbeaux dès mars

le déterrage et le piégeage approche et affût

approximativement 400 ut nuisibles par an

battues dès aout (administrative)

je suis piégeur également

10 licence fft à sulniac et 4 ffbt

au plaisir

ah pour tes faisans, faut en laisser pour la repro ,a cette distance heureusement que tu ne les a pas taper m1;dr autrement il te faut un doggy bag f1ol;
julien9556
Messages : 19
Inscription : 21 déc. 2009 22:17

Message par julien9556 »

salut gamekepper56 , le tir en club ca doit etre sympa , ca pourrait m’intéresser.

j'ai hate de commencer mon activité piégeage et essayer d'avoir le même ratio que toi .
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

bien sur que le tir est intéressant , car il va t’apprendre la maîtrise en toute sécurité de ton arme

la régularité aussi au niveau des résultats ,pour toi le plus simple serait de faire une initiation,sur un apm

pontivy serait le plus près pour toi ,voir si tu adhères

a cette discipline,ne serais ce qu'un premier contact

http://btcpontivy56.com/

pour le piégeage ce n'est qu'une bonne connaissance de ton territoire, énormément de temps ,de bon contact avec la population notamment le monde agricole, la technique de base et après ce sera toi qui qui va l’améliorer

pour débuter sans trop investir,1 cage a pie,1 a ragondin et des collets pour le renard tu auras des prises régulière ce qui va t'encourager

les corbeaux au fusil si tu as l’autorisation de tir quoique par chez toi ça construit dur

renseigne toi auprès de la fédération tu est a coté aussi bien pour le piégeage que tu va passer a st jean brevelay a goet menhir

http://www.chasserenbretagne.fr/IMG/doc ... menhir.pdf

@+
Répondre