comment mettre des photos au format demande?

Espace de dialogue sur la [url=http://www.chassepassion.net/communaute-chasse:2xbxzgb4]communauté[/url:2xbxzgb4] Chasse Passion en général. Questions sur la gestion des profiles, de la zone membre ou des adresses @chassepassion.net, ect.
doumas41

Message par doumas41 »

salut, les gars j'aimerais savoir comment il faut faire pour mettre des photos sur le blog LE SOUCI QUE JE RENCONTRE EST LE FORMAT DE L'image je ne comprend cette histoire de pixels si quelqu'un peut me filer un tuyau

merci
chasseur54

Message par chasseur54 »

c'est pas exactement ici qu'il faut mettre ce post
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Ton image doit etre au format .jpg ou .gif et sa taille ne pas dépasser 725pixels de large (pour rester aux dimensions des blogs).

Fait quelques tests, tu verras ce n'est pas complqiué :wink:

Restant à ta dispo.

Jacques
palombe47

Message par palombe47 »

@doumas41 wrote:salut, les gars j'aimerais savoir comment il faut faire pour mettre des photos sur le blog LE SOUCI QUE JE RENCONTRE EST LE FORMAT DE L'image je ne comprend cette histoire de pixels si quelqu'un peut me filer un tuyau

merci

Utilise PhotoFiltre et redimensionne l'image, c'est extrêmement simple. :!:
Niko47

Message par Niko47 »

@palombe47 wrote:Utilise PhotoFiltre et redimensionne l'image, c'est extrêmement simple. :!:

Bonjour :)

Si tu as des soucis avec la solution proposé ci-dessus.....

Je te propose de passer par un "hebergeur d'image"

Il te suffit de taper: "hebergeur d'image" sur ton moteur de recherche ("google" par exemple...),

Plein de site te le propose,donc choisi en 1 (perso,j'utilise le 1er "hostingpics.net"...sans chercher à leur faire de la pub :| )

Va chercher ton image via le bouton "parcourir"

Coche la case "Redimensionner l'image" et choisi dans le menu proposé la dimensions souhaité ............

par ex.:

-320*240 Forum/Blog

-640*480 Site internet

-Ou plein d'autre.........

Choisi la taille que tu veux lui donner donc et clique sur "Envoyer"

Le site va prendre ton image,la redimmensionner comme tu l'as défini,et te donner des "adresses url" de ton image.......

Quand le site l'as uploadé,

clique sur ton image(elle va apparaitre en plus grand)/clique droit dessus/copier l'adresse du lien

Il ne te reste plus qu'as coller (raccourci:"CTRL+V")

ce lien là ou tu souhaite le poster........

entouré bien-sur par les balises [*img][/img] (sans la p'tite étoile:*,j'ai mis ça sinon ça n'apparait pas sur ce topic)

J'espere t'avoir aidé,

sinon temps pis.................ça pourra servir a d'autre... :(

Bye... :wink:
YacB

Message par YacB »

Répondre