Incroyable

Espace de dialogue sur la [url=http://www.chassepassion.net/communaute-chasse:2xbxzgb4]communauté[/url:2xbxzgb4] Chasse Passion en général. Questions sur la gestion des profiles, de la zone membre ou des adresses @chassepassion.net, ect.
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Vu sur fcp:

La Web-cam de la cathédrale de Derby (Royaume-Uni), montre, pour la première fois dans le monde et contrairement à ce que prétendent certains ornithologues anti-chasse, un faucon pèlerin à la chasse de nuit.

http://www.birdguides.com/webzine/article.asp?a=1898
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Ce qui est dommage c'est que sa proie etait me semble t'il une becasse... :cry:

Il aurait mieu vallu un pigeon :oops:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

c'était effectivement une bécasse,

il est meilleur que nous, lui:

il chasse sans chien! c1:lap
Webmaster
Messages : 7702
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Bien vu vu Marco!

J'avais regardé une première fois vite fait et j'avais pas fais gaffe, je croyais que c'était un pigeon. :oops:



En même temps c'est la nature!
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@fred43 wrote:contrairement à ce que prétendent certains ornithologues anti-chasse, un faucon pèlerin chasse de nuit.

Putain d'un peu plus j'étais dans ta catégorie! :P :x

:arrow: Je suis ornithologue, donc jusqu'à cette vidéo j'aurais dit que le faucon pelerin est un rapace diurne et donc ne chasse pas la nuit.

:arrow: Mais je suis chasseur!



C'est vrai que cette vidéo a de quoi déconcerter!

Mon hypothèse est que d'une part l'église à l'air très bien éclairée et qu'elle se situe également dans un quartier également bien éclairé. Si on ajoute à ça le fait que l'Angletterre a aussi connu un hiver très froid, peut-être que notre ami s'est momentanément adapté soit en chassant plus, soit car le temps été plus calme de nuit.

Mais bon, ce que je dis est très banqual, ce ne sont que de simples hypothèses à la portée de n'importe quel gugus. :oops:
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@marco46 wrote:Ce qui est dommage c'est que sa proie etait me semble t'il une becasse... :cry:

@fred43 wrote:c'était effectivement une bécasse

@Webmaster wrote:Bien vu vu Marco!

J'avais regardé une première fois vite fait et j'avais pas fais gaffe, je croyais que c'était un pigeon. :oops:

:shock: Pareil, c'est en revoyant la vidéo qu'on voit son long bec à leur arrivé.

Du coup mes hypothèses tombent à l'eau, je vois mal dame bécasse survoler les terrasses de café! :P
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

faudrait traduire le reportage ecrit, mais, le roosbeef, c'est pas ma tasse de thé.... cr1;az

si desfois, y'avait un super doué en english sur le forum...... :?: s1o,s
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

tu sais falcor il s'est observé et attrapé des becasses dans paris.

Et je pense que les parcs qui se situent non loin de cette eglises et meme juste a coté je crois pour un font d'excellentes aires de gagnage pour ces citadines au long bec qui sont plus nombreuses apparremment que ce que l'on pense.

Je epnse donc que ce pelerin l'aurai attrapé quand elle verrotée :wink:



Et la les gardes ils sont ou????

L'a pas mis la bague le pelerin a la becasse!! :x :x :x
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

c'est pas faux, j'ai aussi remarqué pas mal de bécasses à talons derriére les églises.... coi;k
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

@fred43 wrote:c'est pas faux, j'ai aussi remarqué pas mal de bécasses à talons derriére les églises.... coi;k





Ebtres nous celles ci sont beaucoup plus faciles a tirer :lol:
Répondre