Informations sur la Médaille Militaire

Espace de dialogue sur la [url=http://www.chassepassion.net/communaute-chasse:2xbxzgb4]communauté[/url:2xbxzgb4] Chasse Passion en général. Questions sur la gestion des profiles, de la zone membre ou des adresses @chassepassion.net, ect.
jeje31
Messages : 159
Inscription : 04 juin 2010 21:26

Message par jeje31 »

Bonsoir à tous,



Je profite de l'espace "Communauté" pour vous poser une question sans aucun rapport avec la chasse :



Y aurait'il, parmi vous, des anciens militaires ?



Je cherche à en savoir un peu plus sur la Médaille Militaire de mon Grand-Père.



Je doute fort que le sujet intéresse grand monde.



Si, toutefois, certains d'entres vous peuvent me renseigner, je les en remercie.



Bonne soirée à vous tous.



Amicalement,



jéjé
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

A ce propos, une petite anecdote...



J'avais dans ma clientèle un petit vieux charmant, ancien poilu de la guerre de 14, qu'il avait fait pendant ces 4 ans comme simple soldat...

Blessé 3 fois, médaillé militaire, croix qui trônait dans un cadre avec quelques autres médailles, il me montrait souvent ses trois citations, sur des papiers jaunis qu'il dépliait soigneusement après les avoir sortis d'une boîte...

Son rêve était la Légion d'Honneur, à laquelle il avait droit maintenant, à l'ancienneté, à près de 90 ans...

Cette satanée République qui distribue à tour de bras cette Légion d'Honneur à des chanteurs aphones et à des sportifs bras cassé, n'avait même pas pensé à offrir plus tôt ce bonheur à un des derniers poilus...

Je l'ai aidé à remplir les papiers...

Quand il a reçu sa médaille, il m'a invité à boire le mousseux...

Il m'a reçu avec sa Légion d'Honneur accrochée à sa veste.

Sa joie faisait plaisir à voir.



Il est mort quelques temps après......
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

la médaille militaire est au sous officier ce que la légion d'honneur est aux officiers



le seul avantage et la vrai crédibilté de cette décoration:

:arrow: c'est qu'on ne la refile pas a un chanteur, comédien ou autres t,1;op

serge
Répondre