Agression et alarme maison.

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Merci creusoi et oui il vaut mieux être un minimum prévoyant :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Merci gilles, juste deux questions, tu étais en ville ou a la campagne lors de tes deux cambriolage :?:



C'est quoi ton alarme :?:
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

salut Sdi, tout d'abord bon rétablissement physique et morale a ton frère.



Moi j'ai un portail électrique et portillon sans code, que télécommande, haie de 2.50 en perpherie avec grillage.(ok grosse merde si panne de courant)



Je laisse toujours une crotte de chien ou deux bien apparente du portail (déjà ça détend)



Deux phares halogène de beaucoup de watts a détection dans le jardin idéal contre les chats sur la voiture.



Dans la maison c'est alarme diagral volumétrique avec capteur un peu partout qui appel mon portable puis lance le clairon tout en appelant un prestataire de service, puis braque allemand de plus de 25 kg.



Puis j ai trois fusils a chien récupéré chez mon grand père vu l’état des canons j ai opter pour l arme de défense (canons a la meuleuse) chargés de cartouches gomme frappe.

A dispo immédiate, tout comme des lacrymogène scotchées au chevet.



Ma femme est hyper craintive donc dès que je parts a la tonne ou pour le taf une nuit elle est sereine.



A oui pour finir j ai un sommeil hyper hyper léger, un herisson dans le jardin je suis debout ( il faudrait que je consulte d ailleurs ;/ )
chasseur38550
Messages : 187
Inscription : 06 oct. 2015 08:08

Message par chasseur38550 »

courage a toi dans cette épreuve.

Pour ma part, j'ai une alarme maison hyper fiable et pas chére du tout.

j'en ai installé 5 depuis 15 ans, chez moi et des amis et toujours le même constat.

sur la télécommande, tu as un bouton "panic" qui déclenche l'alarme si agression.

jamais eu de cambriolage, mais deux tentatives et c'est l'alarme qui a fait son job.

je l'ai acheté ici: http://www.tike-securite.fr/

tu peut y aller les yeux fermé...



l'alarme n'est pas une fin en soit, mais ca fait fuir les cambrioleurs à 95%.

J'ai ajouter 5 caméras wifi que je peux voir avec mon iphone, ca complete le truc mais les cam viennent direct de Chine, c'est bien moins chére...
fil
Messages : 46
Inscription : 01 déc. 2010 15:27

Message par fil »

Attention à la gome-cogne à projectile unique, à courte et moyenne distance au niveau de la tête ça tue. Plutôt utiliser la gome-cogne "chevrotine", et viser l'abdomen, c'est bien suffisant pour mettre hors d'état de nuire un "nuisible".



Pour ce qui est de l'autodéfense, il faut bien se dire qu'en général c'est l'intrus qui a une longueur d'avance, la victime est sous le coup de la surprise. Et si elle "réagit" avant que l'intrus ne se soit montré agressif, c'est elle qui sera dans la merde. Et après elle n'aura plus l'occasion de réagir. Ou encore, les armes de "défense" à la maison font plus de morts par accident dans les familles que sur les vrais gangsters



Donc avoir un avertisseur, chien, oies, système d'alarme... mais rien n'est infaillible pour des personnes déterminées, a voir le degré de risque qu'on a suivant la profession ou ce qu'on pourrai posséder à la maison.



Pour les chiens, un gros mastifs qui patrouille dans le jardin est plus vite neutralisé qu'un chiwawa dans le salon qui panique et hurle à chaque bruit... idem les oies, vu la facilité ou elles se font bouffer par les renards j'ai un doute sur la légende...



Et comme dit chasseur38550, une alarme déclenché c'est un plan raté!



Bon courage aux victimes, même un simple cambriolage peu facilement se transformer en phobie pour des années
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir sdi



Bon rétablissement pour ton frère, il faudra faire attention au syndrome post traumatique qui peut survenir dans l'année qui va suivre.



Il y a 15 jours mon oncle s'est fait cambriolé, il n'y a personne dans la maison.



Ma fille va chercher le courrier pour lui apporter dans un EPHAD où il y a aussi ma tante.



Elle était là, elle cherchait un papier lorsqu'il y avait les voleurs, par chance lorsqu'ils ont entendu sa voix ils sont partis.



Pour me prévenir je compte sur mes fidèles chiens ICE et Vaick.



La nuit c'est le pire, j'espère qu'ils retrouverons les voleurs et qu'ils payeront à la société le prix de leur violence.



Bon courage à ton frère et à toi sdi, ces expériences on ne voudrait pas les vivre.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@chasseur38550 wrote:je l'ai acheté ici: http://www.tike-securite.fr/

tu peut y aller les yeux fermé...



J'ai appeler aujourd’hui, ils font parti de ceux que pour le moment je retiens, merci :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@JML19 wrote:Bonsoir sdi



Bon rétablissement pour ton frère, il faudra faire attention au syndrome post traumatique qui peut survenir dans l'année qui va suivre.



Il y a 15 jours mon oncle s'est fait cambriolé, il n'y a personne dans la maison.



Ma fille va chercher le courrier pour lui apporter dans un EPHAD où il y a aussi ma tante.



Elle était là, elle cherchait un papier lorsqu'il y avait les voleurs, par chance lorsqu'ils ont entendu sa voix ils sont partis.



Pour me prévenir je compte sur mes fidèles chiens ICE et Vaick.



La nuit c'est le pire, j'espère qu'ils retrouverons les voleurs et qu'ils payeront à la société le prix de leur violence.



Bon courage à ton frère et à toi sdi, ces expériences on ne voudrait pas les vivre.



Merci l'ami, c’est dingue le nombre de personne qui on vécu un cambriolage :shock:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Merci aussi a vous tous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour sdi





Oui il y a beaucoup de cambriolage, mais les cambriolages avec violence sont plus rare heureusement.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre