Agression et alarme maison.

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bonjour :)



Cela fait plusieurs jours que je n'ai rien posté sur le forum, la raison est simple. Dans la nuit de samedi a dimanche dernier mon frère a était cambriolé avec une très très forte violence, perso je parlerai même de torture :evil: Ces fumiers l'on surpris dans son lit et pendant de longues minutes l'on tabassé dans tout l'appartement pour son code de carte bancaire et autres choses mais je ne rentrerai pas dans les détails, une enquête est en cours. Mon frère a eu la force de m’appelè a 4h00 du matin une fois les cambrioleurs partis, fortement choqué il ne savait plus quoi faire, moi j'ai prévenu la gendarmerie. Je suis arriver le premier sur les lieux, nous habitons a 10 min l'un de l'autre. Son appartement était une véritable scène de guerre, il y avait de son sang partout, lui était recouvert de sang, jamais cette image ne me quittera :cry: Bon comme je vous l'ai dit au vu de la gravité des faits et de l’enquête en cours je ne donnerai pas de détails, vous le comprendrez j'en suis sur :| Par contre je peu vous dire que mon frère aime la musique et possède plusieurs guitares électriques d'une valeur certes pas extraordinaire mais pour plusieurs milliers d'euro quand même et ils lui en on pris trois :cry: Si certains d'entre vous joues de la musique et que vous voyez passer des annonces de guitares Gibson et Fender qui vous paresse bizarre dites le moi.



Bon cela fait réfléchir, quand nous avons construits la maison il y a 6 ans nous avions décidé de mettre une alarme et puis avec pleins d'autres choses a faire nous avons un peu zappé. Aujourd'hui nous allons le faire d’où mes interrogations :?: Qui d'entre vous a une alarme :?: Quels systèmes :?: Vos retex :?:



Si les cambrioleurs volent mon électroménager c'est pas grave par contre le tabassage dans le lit, ce qui peu arrivé a ma femme ou au enfants quand je suis en déplacement ca nous voulons y faire face. Nous voulons ma femme et moi un système qui nous réveillent pour que nous ayons quelques secondes pour sécurisé la zone des chambres des enfants.



L'horreur qui est arrivée a mon frère je ne peux l'acceptée et je n'accepte pas l'idée que cela arrive a d'autres :evil:



Je ne tomberai pas dans la paranoïai ni dans la peur mais nous sommes tous marqués a vie, je sais qu'il y a des personnes des forces de l'ordre sur ce forum, leurs conseils seront les bienvenus, ainsi que tous les autres.



Une dernières choses, nous habitons a la campagne dans des petits villages tranquilles, je crois que c'est fini l’époque ou nos campagnes nous assurées une certaines tranquillité.



Merci.



PS: comme je suis inscrit sur d'autres forums, vous lirez certainement cette meme histoire ailleurs, mais plus j'aurai d'infos mieux ce sera pour nous, merci de le comprendre.
Vauban
Messages : 62
Inscription : 21 mars 2016 20:07

Message par Vauban »

c est arriver à mon oncle il y a un an maintenant. Courage à toi et surtout ton frère

Pour les objets dérobé regarde le bon coin et compagnie s'est souvent une source de revente
Vauban
Messages : 62
Inscription : 21 mars 2016 20:07

Message par Vauban »

Et pas d alarme pour moi , mais des serrures trois points avec clefs de sûreté ( cest déjà beaucoup plus long à ouvrir
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Salut sdi, une alarme pourquoi pas, mais il va en avoir pour bonbon je pense.



Moi je deviens un peu parano avec tous ses vols à la campagne. Malheureusement, ce que j'ai à te conseiller, je ne vais pas l'étaler ici sur ce forum, je ne te fais pas de dessin (et je pense pas être le seul à le faire).

Pour les objets volés, observe les camps de manouches.



L'idéal serait aussi que tu post une photo des guitares, pour qu'on puisse faire une recherche sur le bon coin ou se mettre une alerte.



Courage à ton frangin !
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Oui une alarme risque de me coûter des € mais si j'ai fondé une famille c'est pas pour qu'un ou des pourritures les massacres :evil: L'alarme je veux qu'elle me réveille pour avoir les quelques secondes nécessaires pour réagir, ensuite c'est une autre histoire :!:
Vauban
Messages : 62
Inscription : 21 mars 2016 20:07

Message par Vauban »

Pas de fusils sous le lit les copains ,pas de connerie , je tiens pas à vous emmenez des oranges pour un crevard
cz452
Messages : 142
Inscription : 21 mars 2009 07:47

Message par cz452 »

Compte tenu des circonstances, face à une telle violence,la légitime défense serait retenue.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@cz452 wrote:Compte tenu des circonstances, face à une telle violence,la légitime défense serait retenue.

Puisse tu dire vrai :cry:
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Bonjour SDI,

Pour commencer, je souhaite un bon rétablissement a ton frère, car il ne doit pas être évident de sortir d’une telle épreuve.

Pour avoir eu le cas il y a quelques années dans ma commune, j’avais à l’époque eu le désir comme toi de renforcer le domicile familiale pour essayer de mettre tout le monde à l’abri d’une telle épreuve. Comme modif, j’ai renforcé les serrures (trois points), luminaires extérieures avec détection automatiques de présence (sur conseil des gendarmes). Dans ma chambre, j’ai a portée de main de quoi envoyer rapidement une dizaine de munitions gomm-cogne car normalement entre les chiens et le bruit à faire pour rentrer dans la maison, je devrais être rapidement au courant.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Courage et rémission à ton frère.



Perso je compte sur nos 3 chiens (qui aboient pour le moindre bruit , des fois juste le blaireau ou un chat qui passe) pour me mettre en alerte .

Le 12 et la gomme cogne (et le 16 pour madame avec gomme cogne aussi) sont dans la chambre.

Il y a un luminaire à détecteur de mouvement devant et derrière et si j'entends que malgré les lumières et les 3 chiens qui jape comme des fou , ça cherche quand même à rentré, c'est que les intentions sont clairement mauvaises et là j'enverrai les gomme cogne sans sommations !
Répondre