Avis aux automobilistes matheux.

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Benoit

Message par Benoit »

Salut,

Sachant que rouler en feux de croisements (codes) entraîne une consommation électrique de

250watts, générant une surconsommation 0,1 à 0,2 litres au 100km, qu’il y a environ 30 millions de

véhicules en France, roulant en moyenne 13000km par an et consommant 0,2 litres de plus au

100km avec les codes allumés, cela fait 780million de litres de carburant, à 1€ le litre, en moyenne,

sur lesquels l’état ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions

d’euros :!: ......

Cordialement,

E.B
candide

Message par candide »

Bonjour,

Tout à fait d'accord et j'avais déja fait cette remarque.

Partant du principe que le ministre devant s'occuper de la chasse n'y connait rien, je ne vois pas pourquoi celui devant s'occuper du transport connaitrait quelque chose en automobile; il est d'ailleurs curieux que cette mesure n'ai pas appelé de commentaire chez les responsables écologistes au plus haut niveau (s'il y en a)

D'autre part, aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression que le problème n'est même plus de faire des lois applicables mais du marketting législatif à effet d'annonce prononcé afin de s'attirer les faveurs du plus grand nombre sans s'occuper des conséquences à plus long terme qui n'interressent aucun de nos politiciens professionnels.

A quand des hommes politiques responsables comme en Suisse, ayant une profession, s'occupant de politique en dehors de leur boulot et gratuitement et ,surtout, à quand la même justice que pour nous?

Tiens, je me demande s'il ne faudrait pas prendre la Bastille pour mettre fin aux privilèges.

Ha, la nature humaine.

Naturam expelles furca, tamen usque recurret*

( ça y est , ca me reprend)

*chassez la nature avec une fourche, elle reviendra toujours en courant (Horace)
candide

Message par candide »

Re,

Une petite chose aussi qui a été oubliée par nos brillants dirigeants: une ampoule, ca a une durée de vie moyenne; bien entendu en la faisant fonctionner à temps plein, le fréquence de changements va être très largement multipliée.

Pour ceux qui ,comme moi, ont des amoules xénon ( 1500 à 3000h), je rappelle qu'une ampoule çà vaut dans les 200/300 euros et que ca ne se change pas soi même.

Mais bon, ca fera encore un peu de TVA pour nos amis du gouvernement.

D'autre part, cette surconsommation de carburant apportera, bien evidemment son pourcentage de pollution, c'est bien la peine de mettre des filtres et des catalyseurs!! ( qu'on paye cher aussi)
lolo

Message par lolo »

Adishatz à tots

Juste pour dire que deans les pays scandinaves, rouler avec les feux de croisements allumés est obligatoire. De plus dans les Landes (40), il y été testé depuis longtemps..............

Va falloir ressortir le Gaffiot :!: :!: :!: :wink: :wink: :wink:

LOLO
candide

Message par candide »

Bonjour,

Oui, justement, dans les Landes, ca a été testé et , a priori, ça n'a pas donné de résultats significatifs; alors quand on a un peu déconné régionalement, autant le faire jusqu'au bout et à l'échelon national.

Pour les pays scandinaves, il faut déja dire que, compte tenu des conditions météos, cela se justifie souvent, pour le reste, ces pays ne sont pas forcément des modèles pour tout.

Pour le gaffiot, je vais me calmer

-PS- j'ai fait aussi du grec et de l'Hébreu ( et ce n'est pas une menace) :D
Répondre