Bananière ???

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

louis44 wrote:

1/ Où as-tu vu, Grolandais du 62, dans le programme du FN des dérives hitlériennes? Où? Parle maintenant ou tais-toi à jamais. :evil:

Désolé CHRIS mais quand on me cherche, tu connais la suite ! Alors, Louis 44 je vais essayer de faire court . Déjà ton : (parle maintenant ou tais toi à jamais) ça c'est dans tes rêves ou alors t'as vu la vierge ! :oop: Ensuite, tu vois je bois l'apéro de temps en temps ( mais avec modération ) et j'ai jamais fumé de shit mais là, quand je lis tes messages j'ai l'impression, que c'est une poubelle qui parle, il faudrait que tu penses à mettre un couvercle sur ta bouche, (pour les mouches et les odeurs) Non, car pour les gens à qui tu adresses la parole, ça doit être insoutenable! cr1;az

CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir Dany et aux autres,

Bon Dany tu as exercé ton droit de réponse car tu étais directement impliqué, estimons que l'incident est clos, c'est aussi celà une certaine façon de s'autogérer sans "interventionisme" de qui que se soit. Ne perdons pas de vue que le topic reste ouvert sur le bon vouloir des modos, ce qui bien normal.

Ne réagissons pas comme si le but de quelques uns était de faire fermer ce post, chaques choses en son temps. Lol !!!

Cordialement.CHRIS.

P.S. Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait !!!! disait le sage.
Arnauld

Message par Arnauld »

@CHRIS 63 wrote:Si vous avez compris, France d'en bas (dont je fais partie), que nos politiques se foutent tous de notre gueule et que nous sommes destinés à engraisser une pseudo "élite", mon post aura servi à quelque chose !! Permettez que j'ai quand même un gros doute à ce sujet, sous couvert de la liberté de penser ou du moins de ce qu'il en reste bien sur !!!

Mais est-ce circonscrit à la France ?

j'en doute fortement, toute dictature, qu'elle soit brune ou rouge repsoe sur la corruption. Le bloc de l'Est d'il y a 20 ans en était farci !

Elle gangrène à l'heure actuelle toujours la "Sainte" Russie.

C'est le procés de Noriega, encore un bel exemple de corruption passé, et alternative, qui revient dans gueule ...corrompu par les EU, il le fut ensuite par les narco-traficants.

Tu me donnes une valsie et quand c'est fini, je change de camp ... Comme Saddam Hussein et probablement Ben Laden.

Bon, on en est où ? Ah oui la France !

Si je reprends la définition de République bananière, si elle repose sur la corruption, celle-ci n'est efficace que s'il y a mono-culture.

D'où le qualificatif "bananière".

Un pays à multiples ressources et richesses économique pourrait-il être qualifié de "bananier" ? A la lecture de la définition, non !

A quoi sert ce sujet, terriblement bateau ?

Car s'ile st facile (trop peut-être) de parler de la France d'en bas, est-ce pour éluder que s'il y a corruption, il y a un corrompant, sur lequel on veut bien tout casser, mais aussi un corrompu !

Dans tout ce que j'ai pu lire, on n'en parle pas beaucoup, mais pourquoi cela ?

L'envie de recevoir une petite valise ?
dedec

Message par dedec »

bon alors revenons à nos moutons et à l'origine de ce poste , je disais que le hazard faisait bien les choses puisque 2 ou 3 jours apres l'ouverture de ce post nous avons vu Mme royale sur TF1 au 20h affirmer que le gouvernement actuel était "corrompu" , c'est étonnant non? en fait il est probable que nous soyons tous manipulé :? , meme vous chris63 autrement d'ou vous est venu l'idée de ce post , ou alors un de ces conseillés est assidu à ce forum :D , amicalement ,bye
bof

Message par bof »

et quels oiseaux on peut faire poser dans les bananiers? les pigeons viennent-ils bien aux appelants dans les bananeraies?

:deho:rs
Arnauld

Message par Arnauld »

Dedec,

tu te doutes à quel point les ficelles tirées et manipulées sont profondes ....évidemment jusque dans les médias (oui, ça tout le monde le crie), la Justice, l'EN, les syndicats, les banques.

La pieuvre dont Louis 44 a publié le dessin a beaucoup plus de tentacules que la franc-maçonnerie.

Corruption rime souvent avec cooptation.

Louis 44 n'avait pas tout à fait tort, l'auvergnat, pour accéder à la mer, passe par le Poitou. m1;dr
louis44

Message par louis44 »

:evil: par le Poitou, oui...ou par l'Ile de France et le train...

Bref. Grolandais du 62 : vous avez versé dans l'insulte primaire, donc non je ne vous répondrai pas, c'est indigne. Incident clos pour moi par défaut de combattants.

@ Chris et Arnauld : oui, on n'est plus le pays des Lumières... l'-a-t-on jamais été? L'élan révolutionnaire n'a en définitive été qu'une revanche de la bourgeoisie sur les possesseurs de jadis - nobles et Eglise (dans ce cas, la loi de 1905 est bien "révolutionnaire"), voire (non, ne me sautez pas dessus!) une revanche des protestants sur les catholiques (ce qui se vérifie aussi pour la loi de 1905). La jalousie est donc bien là le moteur du progrès (Lénine).

Où voyez-vous que la France ait été, dans son passé historique, récent ou ancien, le pays des Lumières? Par l'action de l'ETAT je m'entends... en écrasant la première république démocratique moderne ? (Corse, Pascal Paoli) en brimant ses traditions et sa religion? Ou maintenant en accueillant tous les miséreux de la terre à condition qu'ils s'essuient bien les pieds sur le tricolore?

L'acharnement de certains d'entre vous (je ne vise personne) à justifier la bêtise de l'actuelle politique "d'intégration" française, est inqualifiable. Quelle est cette intégration qui spolie les vrais français, les "souchiens", de leur pays?
kyusho

Message par kyusho »

bon louis je vais etre calme

tu ne m'as pas repondu c'est pas grave

pourquoi t'ouvre pas un topic "la france au français" ce serait plus clair plus simple et en plus ceux qui pense pas comme toi n'iront pas
Arnauld

Message par Arnauld »

@louis44 wrote::@ Chris et Arnauld : oui, on n'est plus le pays des Lumières... l'-a-t-on jamais été? L'élan révolutionnaire n'a en définitive été qu'une revanche de la bourgeoisie sur les possesseurs de jadis - nobles et Eglise (dans ce cas, la loi de 1905 est bien "révolutionnaire"), voire (non, ne me sautez pas dessus!) une revanche des protestants sur les catholiques (ce qui se vérifie aussi pour la loi de 1905). La jalousie est donc bien là le moteur du progrès (Lénine).

Louis,

je ne suis pas dans ce cortège là !

Je suis trop soucieux de la réalité historique. Ne serait-ce que la Grande-Bretagne, elle disposait d'un sytème démocratique bien avant la France.

Mais on s'égarre un peu de trop.

J'ai l'imppression depuis le début que l'on est franchement dans la philosophie de comptoir et que l'on tourne en rond depuis un bout de temps

La conclusion ????
kyusho

Message par kyusho »

arnaud check tes MP
Répondre