Dégustation Bordeaux vs Bourgogne

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
polo21

Message par polo21 »

cheval blanc et ausone c'est du Médoc???

Je comprends que tu n'aimes pas les vins de ton coin, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleurs à bordeaux.

Pour ma part, à bordeaux, je suis plus branché rive droite.

Pour le chateauneuf, j'ai le ou l'un des meilleurs de toute l'appellation dans ma cave: Le chateau de beaucastel. Je le trouve assez extraordinaire. Quant au fait de comparer un médoc au chateauneuf, j'ai un peu de mal à y trouver une véritable ressemblance. à part peut etre sur le coté puissant mais pour les aromes, je ne vois pas.

Si le vin de ton oncle est aussi bon que tu le pretends, je le gouterais volontier. J'ai déjà les ceps, l'entrecote ne pose pas de pb, il ne manque que ton vin.
Zobi

Message par Zobi »

@lolo wrote:En fait le meilleur c'est le Chateau Martignan de mon parrain (petit médoc qui paye pas de mine mais passe tres bien avec l'entrecote-cèpes :wink: :wink: :wink: L'as tu gouté Zobi???

non pas encore, elle est bien au chaud (enfin non!) a la cave :)

elle attend son tour et le bon moment..... :wink:

@polo21 wrote:

Si le vin de ton oncle est aussi bon que tu le pretends, je le gouterais volontier. J'ai déjà les ceps, l'entrecote ne pose pas de pb, il ne manque que ton vin.

ah ah j'ai trouvé !!!!!

j'ai une bouteille

on bouffe qd polo ???
lolo

Message par lolo »

@polo21 wrote:cheval blanc et ausone c'est du Médoc???

Je comprends que tu n'aimes pas les vins de ton coin, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleurs à bordeaux.

Pour ma part, à bordeaux, je suis plus branché rive droite.

Pour le chateauneuf, j'ai le ou l'un des meilleurs de toute l'appellation dans ma cave: Le chateau de beaucastel. Je le trouve assez extraordinaire. Quant au fait de comparer un médoc au chateauneuf, j'ai un peu de mal à y trouver une véritable ressemblance. à part peut etre sur le coté puissant mais pour les aromes, je ne vois pas.

Si le vin de ton oncle est aussi bon que tu le pretends, je le gouterais volontier. J'ai déjà les ceps de vignes, l'entrecote ne pose pas de pb, il ne manque que ton vin.

Cheval Blanc et Ausone sont des Saint Emillion..............Tu es branché Rive Droite: Bordeaux, Bordeaux Supérieur.................Moi pas et pourtant je suis en plein dans le vignoble!!!!!!!

Pour l'entrecote permets moi de la prendre chez moi......Du Boeuf de Bazas!!!!et pour le vin, j'ai un petit 96 qui demande qu'à être débouché!!!

http://vivre-a-mauriac.monsite.wanadoo.fr
tartarin75

Message par tartarin75 »

Fameux!!!! :mrgreen:

Un petit chardonnais, un vin de paille ou vin jaune... :roll:

@+
Evelyne

Message par Evelyne »

@Philippe wrote:salut,

Personne ne parle des vins du Jura !! :D

Philippe

Ils ont oublié la Provence aussi !!!! :D
candide

Message par candide »

re,

Il a raison Philippe, surtout un Arbois car "plus on en boit, plus on va droit" comme on dit dans le Jura, et avec ce que vous vous promettez , je prédis des migraines et des dédoublements visuels importants et je recommande formellement la sieste et non la chasse après un tel programme!!

A moins que vous ne soyez que des vantards :P
Tof

Message par Tof »

lu,

je peux bien vous former avec du cotes du forez, ou du cote roannaise, mais on joue pas dans la même cour, et puis il faut avoir un gosier solide!! :cry:

je recommande la mondeuse de savoie, excellent cepage!!

A+ :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

J'ai eu une idées, ce débat peut durée très longtemps et seule une personne n'ayant aucun intérêts dans cette affaire et etant totalement objectif pourrait jugé.

Je vous propose donc que vous m'envoyer chacun une bouteille de votre région, je goûte avec mes collègue parisien "Candide, Jacques, Tartarin" après délibération, nous donnerons un classement.

Ps: je suis objectif mais bon deux bouteilles vallent mieux qu'une lol.
Zobi

Message par Zobi »

@tartarin75 wrote:Fameux!!!! :mrgreen:

Un petit chardonnais, un vin de paille ou vin jaune... :roll:

@+

ben non du savagnin !!!!!!!!!!!!!!!!
albatros

Message par albatros »

Lut,

@Evelyne wrote:@Philippe wrote:salut,

Personne ne parle des vins du Jura !! :D

Philippe