@Preux wrote:@lemon wrote:pour Preux
supposition que tu n'ai pas en mesure de faire face au foncier et habitation de ta maison et que tu soit obliger de vivre sous une tente,
Encore une chose...
L'augmentation des impôts locaux n'est pas le fait du gouvernement Sarko, mais celui des départements et, justement, des régions qui, elles, dépendent de l'opposition.
C'est l'histoire du pompier pyromane...
Bonsoir à tous,
Il ne faut pas dire ou laisser croire que l'augmentation des impôts est le fait exclusivement des régions.
La vraie question, la seule, c'est de se demander pourquoi les régions augmentent les impôts. Je vais vous donner un début de piste : la décentralisation qui a entrainé un transfert de compétence vers la région, n'a pas été suivie pas le transfert des finances nécessaires, ou alors dans des proportions moindres. Qui a entendu parler de la dotation de péréquation ?? Personne ou pas grand monde !! C'est la participation de l'état pour compenser le manque de recettes des régions pauvres. En Auvergne 12,7 millions d'€ en 2005, puis plus rien avec le passage de la région à gauche. Cette année, magie des élections, 6,2 millions d'€ soit la moitié.
Entre les deux dates, on fait quoi pour le fonctionnement, on emprunte ou on augmente la fiscalité, vous avez une autre solution vous ??
Lancé par Sarko, la suppression de la taxe professionnelle, remplacée par quoi ?? Devinez ? Ben par une taxe pardis !!! Payée par qui ?? Ben par le plus grand nombre, soit vous et moi !!!
La encore la région va devoir gérer !!!
Alors ne faisons pas d'amalgames, essayons d'analyser, mais pour celà il faut avoir quelques information objectives et ne pas hurler avec les loups !!
Cordialement.CHRIS.