Elections régionales

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
marco46

Message par marco46 »

T'inquietes pas geoffrey t'en auras vite marre de la majorité quand tes potes te dirons:"bin tu vien d'avoir le permis donc ce soir c'est toi sam" et ce juqu'a ce qu'un autre bisu arrive derriere toi. m1;dr m1;dr
kyusho

Message par kyusho »

@grand gascon 63 wrote:au les gas ayer une pensée a tous les moins de 18 ans comme moi qui ne pouvont pas voter et qui devont subir toutes les réformle et loie du gouvernement!!!!

vivement la majoriter!!!

pour moi le vote n'est pas obligatoire mais un devoir même le fait de voté blanc permet d'être digne envers ses ancêtre pansé a eux qui se sont battue pour obtenir se droit que certain sont entrin de gachet

ciao mec merci

tu sais je me suis battu pendant 10 ans avec ma femme pour qu'elle prenne sa carte d'electeur si aujourd'hui je suis aussi amers c'est que je suis lucide :

"si voter pouvait faire changer les choses y'a longtemps que le vote serait interdit"

nous vivont dans une pseudo democratie ou la plupart des elus ne viennent voir les petites gens qu'a la veille des elections

ou on arrette pas de traiter les gens au rsa de profiteur quand notre president a à sa disposition 50 voiture de fonction et 40 chauffeurs (ou l'inverse)

ou un chef de parti se permet de rouler à 150km au lieu de 90 (considere comme delit pour le pekin lambda) avec au volant un officier de securité (payer par la republique) ou les frais de fonctionement de l'elysée ont été multplié de façon exponentiel

on continue?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

@Preux wrote:@lemon wrote:pour Preux

:roll: supposition que tu n'ai pas en mesure de faire face au foncier et habitation de ta maison et que tu soit obliger de vivre sous une tente,

Encore une chose...

L'augmentation des impôts locaux n'est pas le fait du gouvernement Sarko, mais celui des départements et, justement, des régions qui, elles, dépendent de l'opposition.

C'est l'histoire du pompier pyromane...

Bonsoir à tous,

Il ne faut pas dire ou laisser croire que l'augmentation des impôts est le fait exclusivement des régions.

La vraie question, la seule, c'est de se demander pourquoi les régions augmentent les impôts. Je vais vous donner un début de piste : la décentralisation qui a entrainé un transfert de compétence vers la région, n'a pas été suivie pas le transfert des finances nécessaires, ou alors dans des proportions moindres. Qui a entendu parler de la dotation de péréquation ?? Personne ou pas grand monde !! C'est la participation de l'état pour compenser le manque de recettes des régions pauvres. En Auvergne 12,7 millions d'€ en 2005, puis plus rien avec le passage de la région à gauche. Cette année, magie des élections, 6,2 millions d'€ soit la moitié.

Entre les deux dates, on fait quoi pour le fonctionnement, on emprunte ou on augmente la fiscalité, vous avez une autre solution vous ??

Lancé par Sarko, la suppression de la taxe professionnelle, remplacée par quoi ?? Devinez ? Ben par une taxe pardis !!! Payée par qui ?? Ben par le plus grand nombre, soit vous et moi !!!

La encore la région va devoir gérer !!!

Alors ne faisons pas d'amalgames, essayons d'analyser, mais pour celà il faut avoir quelques information objectives et ne pas hurler avec les loups !!

Cordialement.CHRIS.
lemon

Message par lemon »

@Preux wrote:@lemon wrote:tiens ta retraite va augmenter de 0.9 %

c'est déjà c'a ! coi;k

Content de l'apprendre....

Bien que je sois toujours en activité :lol:

ben heureusement :D

avec une hausse des retraites de 0,9 %

l'inflation à augmenté en mars de 0.6 %

:lol: il te restais plus que 0.3 m1;dr m1;dr

3 euros sur 1000 euros m1;dr m1;dr

:D
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Euuhhh !! Les trois euros ??? C'est brut ??? Ben c'est le top, ça va faire bien au moins deux baguettes de pain à l'arrivée !!!

Amicalement.CHRIS.
fred43

Message par fred43 »

moi, je dis que , quel que soit le coté, la couleur ou le parti , tous les politiques sont des menteurs, des voleurs et des intouchables!

depuis combien de temps les présidents (tous partis confondus) sont dans le sens du vent que soufflent les géants de l'économie?

le meilleur ne vaut rien!

53% d'abstention, c'est énorme, mais on préfére parler de taxes ci et de taxes ça....

pourtant, je suis allé voter, bien que je n'y crois plus depuis longtemps.

J'ai peur que nos fusils servent un jour à autre chose que la chasse, c'est pour ça que je vote encore.
quinquin

Message par quinquin »

@Preux wrote:@lemon wrote:pour Preux

:roll: supposition que tu n'ai pas en mesure de faire face au foncier et habitation de ta maison et que tu soit obliger de vivre sous une tente,

Encore une chose...

L'augmentation des impôts locaux n'est pas le fait du gouvernement Sarko, mais celui des départements et, justement, des régions qui, elles, dépendent de l'opposition.

C'est l'histoire du pompier pyromane...

preux tu veux nous faire croire que sarko est un ange :lol: :lol: :lol: :wink:
Preux

Message par Preux »

Non, quinquin...

Je veux seulement dire qu'ils sont tous, gauche ou droite, "ejusdem farinae"

:wink:
lemon

Message par lemon »

@fred43 wrote:moi, je dis que , quel que soit le coté, la couleur ou le parti , tous les politiques sont des menteurs, des voleurs et des intouchables!

depuis combien de temps les présidents (tous partis confondus) sont dans le sens du vent que soufflent les géants de l'économie?

le meilleur ne vaut rien!

Menteurs ! acteur oui !

Voleurs ! non, pas tous

Intouchables ! oui

sont dans le sens du vent que soufflent les géants de l'économie? oui !

Mais cela n'empêche pas de trouver un bon gestionnaire,

- Trop d'argent gaspillé pour rien,

- Trop d'assistanat pour les émigrés qui ne viennent en France que pour les allocations familiales, la CMU, et autres et qui n'apporte rien à notre commerce,

La France terre d'acceuil des émigrés qui ne travaillent pas et qui nous bouffent financièrement par les impôts et les taxes, et qui pénalisent nos vrais français qui sont réellement dans le besoin,

Cela me révolte que les aident soient plus importantes pour ces gens là !! et qui ne viennent que pour profiter du système,et bien souvent, se sont des insatisfaits qui n'hésitent pas à tout casser, et qui ne veulent pas s'adapter à notre identité.

je pense qu'il va falloir mettre le frein à main sur les émigrés qui viennent en France que pour profiter du système,

et sérieusement cela commence à m'emmerder de payer pour ces gens là, alors que je vois de la misère dans notre pays.

entre autre !!

Et contrairement à ce que certains peuvent penser, je suis loin d'être raciste !
quinquin

Message par quinquin »

heureusement loin d'etre raciste ...... :lol: :lol: autrement ............ :lol: :lol: :wink:
Répondre