Salut à tous!
Je sais pas si c'est vraiment le bon endroit...les modérateurs ferront le neccessaire!
Voilà, c'est peut-être pas vraiment lié avec la chasse, quoi que
...
Le dernier "poilu" vient de s'éteindre
un dur à cuire parmis les durs, plus de 110 ans je crois!!
Incroyable ce que ces gosses ont pû faire, cela m'a toujours impressionné! Mon arrière gp, mon grand père n'en parlaient pas, rarement, même si j'insistais bien souvent étant gosse, en voyant quelques breloques en ferraille pour récompenser leurs actes! Mon père a fait, sans son accord(au gp) il y a maintenant quelques années, le neccessaire pour qu'il puisse obtenir la Légion d'Honneur, avec Chrirac! Avec le Chemin des Dames, ancien sous-officier...il l'a obtenu sans pb, mais à refusé d'aller se la faire remettre à Paris par respect pour ses anciens potes, mort au champs d'honneur! Il s'est même énervé, quand il a su que mon père avait entrepris ces demarches dans son dos!
Beaucoup d'entre eux, étaient issus de la terre, des chasseurs! mon gp était agriculteur, dans le Loiret, chasseur! De sacrées histoires de chasse, ça pas de pb, il en parlait, les lièvres criblés de gros plombs...la grand mère qui lui commandait tel ou tel pièce pour le repas...le lièvre farci à la beterrave, car il avait tiré trop près!
Il partait avec son vélo et les chiens dans ses champs...
La guerre, rien, juste quelques trucs pour me dire de jamais fait ça!! J'ai été militaire de carrière
Bref, nos derniers anciens, nos derniers vieux chasseurs ne sont plus!
Ne les oublions jamais! 8)