Faut pas les oublier!!

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Pluto

Message par Pluto »

Salut à tous!

Je sais pas si c'est vraiment le bon endroit...les modérateurs ferront le neccessaire!

Voilà, c'est peut-être pas vraiment lié avec la chasse, quoi que :roll: ...

Le dernier "poilu" vient de s'éteindre :cry: un dur à cuire parmis les durs, plus de 110 ans je crois!! :D

Incroyable ce que ces gosses ont pû faire, cela m'a toujours impressionné! Mon arrière gp, mon grand père n'en parlaient pas, rarement, même si j'insistais bien souvent étant gosse, en voyant quelques breloques en ferraille pour récompenser leurs actes! Mon père a fait, sans son accord(au gp) il y a maintenant quelques années, le neccessaire pour qu'il puisse obtenir la Légion d'Honneur, avec Chrirac! Avec le Chemin des Dames, ancien sous-officier...il l'a obtenu sans pb, mais à refusé d'aller se la faire remettre à Paris par respect pour ses anciens potes, mort au champs d'honneur! Il s'est même énervé, quand il a su que mon père avait entrepris ces demarches dans son dos!

Beaucoup d'entre eux, étaient issus de la terre, des chasseurs! mon gp était agriculteur, dans le Loiret, chasseur! De sacrées histoires de chasse, ça pas de pb, il en parlait, les lièvres criblés de gros plombs...la grand mère qui lui commandait tel ou tel pièce pour le repas...le lièvre farci à la beterrave, car il avait tiré trop près! :D Il partait avec son vélo et les chiens dans ses champs...

La guerre, rien, juste quelques trucs pour me dire de jamais fait ça!! J'ai été militaire de carrière :oops:

Bref, nos derniers anciens, nos derniers vieux chasseurs ne sont plus! :oops:

Ne les oublions jamais! 8)
tinet56

Message par tinet56 »

salut

une pensée pour ces hommes hors du commun :wink:

a+
triple b25

Message par triple b25 »

Une page de l'histoire qui se tourne après la mort du dernier poilu

En espérant plus jamais ça

a+
candide

Message par candide »

@tinet56 wrote:salut

une pensée pour ces hommes hors du commun :wink:

a+

Le pire justement c'est qu'ils n'étaient pas hors du commun mais que c'etait monsieur tout le monde
foulque34

Message par foulque34 »

chapeau bas messieurs les poilus ainsi qu'a tous ceux morts ou vivants de 39-45 , coree , indochine , algerie , koweit , afganistan ... ...
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

hé oui une page qui ce tourne les témoins partent mais leurs histoires restent, des guerres il y en aura encore car les Hommes auront toujours (et de plus en plus....) des raisons de ce battre, c'est ainsi malheureusement..........
candide

Message par candide »

@tireur sportif59 wrote:hé oui une page qui ce tourne les témoins partent mais leurs histoires restent, des guerres il y en aura encore car les Hommes auront toujours (et de plus en plus....) des raisons de ce battre, c'est ainsi malheureusement..........

L'essentiel c'est surtout qu'ils aient des généraux moins cons que ceux de 1914!!!
popey-77

Message par popey-77 »

salut,

Que dire pour ces hommes qui on connut les combats à part d'émettre le souhait : :wink: Qu'il repose en paix :wink:
serge34

Message par serge34 »

bonsoir,

Un grand respect pour nos anciens qui ont défendus notre beau pays......en souhaitant qu'il n'y ait plus de guerre a travers le monde
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

@candide wrote:@tireur sportif59 wrote:hé oui une page qui ce tourne les témoins partent mais leurs histoires restent, des guerres il y en aura encore car les Hommes auront toujours (et de plus en plus....) des raisons de ce battre, c'est ainsi malheureusement..........

L'essentiel c'est surtout qu'ils aient des généraux moins cons que ceux de 1914!!!

ce n'est pas les généraux (pas totalement), mais le type de guerre qui a voulu cela des vagues d'assauts meutriers et inutile..... sur toute la guerre 1 000 000 de mort pour avancer et reculer de 200m..... mais bon ce n'est pas le sujet je pourrait en parler des heures car je suis dans une assos de réhabilitation d'un ouvrage fortifié j'adore l'histoire......
Répondre