Hors saisons ?

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
tino

Message par tino »

Encore du lâcher mais à la pêche cette fois alors :

POUR OU CONTRE LES LACHERS ?????? :lol: :lol: :lol:
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Tino tu cherches !!

A la pêche, c'est pareil sinon pire !

Ma commune est traversée par un ruisseau qui a toujours eu une sacrée réputation pour ses truites fario.

Quand j'étais gosse, il n'était pas rare d'en prendre de plus de 45 cm...

Mais là aussi, il y a eu les viandards... Limitée à 18 cm, les types s'arrangeaient toujours pour qu'elles fassent la maille, quite à tirer un peu sur la queue.... Résultat, les truites farios présentes ne faisaient plus que 17 cm, jamais 18 :lol:

Alors les "gestionnaires" de la pêche locale, ont eu la bonne idée de lâcher de la truite blanche (arc en ciel) pour satisfaire les viandards... Et quand on connait la cohabitation possible entre les deux espèces :roll: Tu imagines ce qui peut rester de sauvage dans le ruisseau... les farios de 17cm se sont vite faites croquer par les blanches de 40cm :!:

Mais c'est pas grave, car cela contribue à faire vire 1 famille, celle du pisciculteur !! Alors c'est une bonne action ...

A+
tino

Message par tino »

Salut,

la pêche à la truite c'est pire que la chasse car ils lâchent des truites affamées qui mordent à n'importe quoi et cela donne vraiment une fête foraine au bord de l'eau ! C'est marrant à voir d'ailleur !
HM87

Message par HM87 »

salut

pour moi la chasse continue indirectement encore 2 samedis de reprise lapins

repas chasse 5mars chasse courre +repas 26 mars sangliers broche 5juin

fetes chasse peche nature 2 /3 juillet ( 5 ou 6 sangliers a la broche a faire :wink: :wink: :wink: ) voila pour le chasse (bien sur je ne fait pas que manger :wink: je suis de l'organisation )

sinon LA PECHE mais comme dis Alain lacher de truite et LA je ne suis pas d'accord LaGartempe que connait Alain est devenue deserte

l'appma DE LA hte VIENNE a dépensé des milliards de centime pour les saumons depuis 20ans pour rien c'est pas 10 saumons quii sont remontés depuis .

alors ils font aussi ce qu'on appelle des parcours de loisirs péche pour que le pépé qui peut plus marcher prenne des truites enfin ! de la blanche

et là je peux vous dire qu'ils marchent encore les pépés et pas fainiants

par tous les temps . dés fois que tu en prenne une ils ont l'impression que tu les leur a volés .

alors je vais pecher là ou enncore une fois j'ai la chance de ne rencontrer personne et pourtant du poisson y en a mais chut !!!!! :wink: :wink:

a+
Evelyne

Message par Evelyne »

Il reste encore des battues aux renards jusqu'à fin Mars.

Puis à fond dans les aménagements pour les lapins. (enfin j'espère pouvoir trouver quelques motivés) 50 lapins arrivent le mois prochain.

Notre parc reprend vie (après toute une année de désert total) et ça fait vraiment plaisir tous ces petits culs blancs qui courent partout :wink:

Au mois de Juin, fête de la Forêt, où la Société de Chasse organise des concours de chants d'oiseaux....

Entretien des abreuvoirs en collines,

Pour mon mari ça sera des tournées dans les massifs pour prévenir d'éventuels feux de forêts.....

Juillet - Août..........on va chercher à se protéger de la chaleur.

et au milieu de tout ça, on va essayer de caser quelques travaux à la maison........Gros chantier en prévision : la clôture !

Puis on va vite reparler de l'AG de la Ste de Chasse, vente des cartes, etc etc...........

voili - voilà ! :wink:
Répondre