La véritable chasse à deux vitesses.

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
maurice

Message par maurice »

Certains pensent, et ils n'ont pas tout à fait tord, que la chasse va aller vers un sytème à deux vitesses :

- la chasse de ceux qui pourront aligner pas mal de billets.

- et celle des autres.

C'est, à mon sens, tout à fait exact.

Dire que la première sera forcément meilleure sur le plan de la qualité que la seconde ne sera pas toujours vrai. Il y aura forcément dans le premier cas de belles chasses, mais des chasses-kermesses aussi.

Et exceptionnellement, dans le deuxième cas, on pourra trouver qqle "petite" chasse, bien gérée par une petite équipe, mais totalement fermée à tout "étranger"

D'ores et déjà, ces deux systèmes cohabitent.

Mais il y a mieux :

ceux parmi les chasseurs qui vont indifféremment d'un système à l'autre.

Parmi eux, d'abord les moins blâmables du lot : j'ai ainsi un copain, assez friqué. Il chasse 3 jrs par semaine dans les acca parce qu'il n'est pas trop regardant, se paye dès juin ses approches au brocard ONF, ensuite qqles prestigieuses chasses ONF egalement en France, et un ou deux safaris en Afrique.

Mon Dieu! après tout c'est son fric, et que pourrais-je dire?

Lui même dit que les acca c'est de la m... , mais il ne peut se passer de chasse. C'est sa seule vie. Mais s'il avait le budget d'un roi du pétrole, il ne chasserait bien entendu jamais dans une acca.

Mais, dans cette catégorie des gens qui "navigent" à vue, il y a pire :evil: :twisted:

ceux qui vivent en qqle sorte sur la chasse dite populaire, et qui chassent dans les chasses de luxe.

Beaucoup de nos dirigeants, par exemple, pas tous bien entendu, mais pas mal, sont dans ce cas.

Ils assoient leur électorat qui leur fournit un confortable fauteuil de président de fédé, voire de député, dans la pseudo défense de la chasse dite populaire qu'ils font semblant à l'occasion de fréquenter, et ils chassent réellement et gratuitement, comme invité, dans des chasses ... royales, dont Chambord par ex, qui accueillent nos "présidents" (ainsi que pas mal de politiques) gratuitement chaque année.

C'est là un truc de "jean-foutre".

Quand on ne jure que par la chasse des acca, qu'on villipende la chasse privée qu'on caricature en chasse de riches, et dès lors détestable à leurs yeux, on n'accepte pas d'invitation à chambord par exemple.

Ca me paraît totalement antinomique, et pour tout dire, un véritable scandale.

Il faut en effet un minimum de cohérence entre ses paroles et ses actes.

Je suis au surplus étonné que les chasseurs dans l'ensemble, ne soient pas plus exigeants à l'égard de leurs dirigeants.

J'ajouterais que ce genre d'invitation va à l'encontre du principe de gratuité des fonctions d'administrateur de fédé. Car enfin, soyons clairs et surtout honnête : une chasse à chambord coûterait la peau des fesses, et il s'agit là finalement d'avantage en nature si importants qu'ils vont à l'encontre du principe de gratuité des fonctions.

Maurice
tino

Message par tino »

Ce que tu dis Maurice est parfaitement juste. Je rajouterai même que les battues administratives (de + en + fréquentes) servent également à amuser ces Messieurs hautement placés au sein des fédé. Ils chassent gratos du gibier souvent en abondance, sans soucis de gestion (car gestion faite par les sociétés autour) et une ou deux fois par an sur chaque secteur. En conclusion, quant ils ne sont pas à Chambord, ils participent à une battue administrative ! Tout cela est révoltant mais nous sommes impuissants et c'est le systême qui est pourri, pas les hommes car tu changes les hommes mais les pratiques seront toujours les mêmes à mon avis.
maurice

Message par maurice »

@tino wrote: Tout cela est révoltant mais nous sommes impuissants et c'est le systême qui est pourri, pas les hommes car tu changes les hommes mais les pratiques seront toujours les mêmes à mon avis.

Nous sommes impuissants parce que nous ne nous bougeons pas la c...

Comme disait de Gaulle, grosso modo : "nous avons les dirigeants que nous méritons, si vous êtes mauvais, ils seront forcément mauvais, etc...".

Maurice
tino

Message par tino »

Salut,

je veux bien mais que faire concrètement ? Sincèrement je ne vois pas !
maurice

Message par maurice »

hé bien déjà, si vous commenciez à dénoncer ces privilèges, systématiquement dans ts vos discours et surtout dans vos AG d'acca ou fédérale, un jour ou l'autre ce "système'" tomberait (un peu comme est tombé un ministre locataire :evil: :twisted: )

Exigez par exemple des candidats fédéraux lors des élections qu'ils s'engagent à refuser toute invitation de standing (comme je l'ai personnellement toujours fait, et comme je me suis engagé formellement à toujours le faire).

Et alors, lorsqu'être président de fédé ne présentera plus aucun avantage en nature et que la fonction ne sera plus un tremplin politique, car il faut introduire dans les status des fédés qu'un poste politique entraînera démission immédiate, alors ceux qui se servent de la chasse et de vous à leur seul profit ne seront plus intéressés.

Ils laisseront alors la place à ces types sérieux, honnêtes et compétents qui ne s'intêresseront qu'au bien de la chasse, non à leur profil ou leur plan de carrière.

C'est un premier ménage à faire. Il est possible, facile, si les chasseurs le veulent.

Maurice
tino

Message par tino »

C'est évident que cela mettrait un bon coup de pied dans la fourmilière mais pour cela il faut qu'un nombre conséquent de chasseurs élève la voix lors de l'AG sinon adieu belles illusions !
Evelyne

Message par Evelyne »

Et quel est le chemin le plus efficace pour forcer les Fédé à revoir leurs statuts et que soit prise en compte cette notion de refus des privilèges ?????
maurice

Message par maurice »

Le chemin, eve, c'est de se bouger le c.., comme toujours. Mais ça, chez les chasseurs, c'est le plus difficile.

Ici, dans le 66, je suis seul ou presque à bouger, et j'arrive à des résultats.

Si seulement nous étions, allez .... 20, on renverserait des montagnes.

Mais rien ne vous empêche de vous pointer à votre AG fédérale une année d'élection , et de prendre la parole en demandant des candidats un engagement sur les points dont nous avons parlé.

A moins que les chasseurs présents soient tous endormis ou conditionnés, il devrait y avoir une réaction.

Faîtes l'essai, qu'est ce que vous risquez? et vous verrez bien ce que ça donne.

Si les chasseurs ne bougent pas, ils n'ont alors que ce qu'ils méritent, et le "système" a encore de beaux jours devant lui.

Mais peut-être ... bougeront-ils. Et il n'est pas alors interdit de penser que cela fera boule de neige.

Parce que si vous vous trouvez normal qu'un type qui vous bassine à longueur d'année : vive la chasse populaire, vive la chasse démocratique, mais encore chasse privée = chasse de riche et donc à proscrire, etc... aille ensuite chasser à Chambord au frais du contribuable, c'est qu'il .... y a un problème.

Je dirais même : si vous ne vous sentez pas concernés, vous méritez ce que vous avez.

Parce qu'il arrive un moment aussi où trop c'est trop, et qu'il faut de bouger le c... comme je le disais plus haut, et pas attendre que tout se fasse tout seul.

Bougez-vous, nom de D...

Maurice
maurice

Message par maurice »

Je suis abasourdi par le silence assourdissant de certain de mes détracteurs sur ce post.

A croire que quelque digne :wink: toujours défenseur de la chasse dite populaire, a bénéficié de qqle royale invitation à chambord :evil: :twisted:

Mais, là, maurice, tu es vraiment une vilaine langue. :D :wink: C'est pas possible, ça maurice!!!!!!!!!!!

Et ceci, en tout cas pour moi, expliquant cela.

Des jean-foutre :D

Chacun défend son pré carré :twisted:

Maurice
candide

Message par candide »

Bonjour Maurice,

Si je comprends bien, tu sembles étonné d'avoir raison ( :wink: ).

Moi je trouve plutot rassurant que tes détracteurs, comme tu dis, ne le sont pas systématiquement; ca donne une bonne opinion de la qualité des forumeurs.

D'autant que pour la chasse à deux vitesses, je pense que tu as hélas raison et qu'hélas, ça ne va pas s'appliquer qu'à la chasse.

pourra-t-on réagir et obtenir des résultats, pourquoi pas, essayons en tout cas et c'est vrai, on a les dirigeants qu'on mérite ( en démocratie!)
Répondre