Me revoila .....!

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

lu,



il y a plein de théories qui divergent...

on s'est fait cambriolé recemment, et on a posé la question à la gendarmerie pour etre sur:

si je tire, est-ce que je risque la tôle?

il nous a repondu, que la jurisprudence reste cool, nous citant le cas d'un mec qui a buté deux cambrioleurs sur trois, et blessant le troisième, qui n'est pas inquiété....

les points importants sont:

-les corps doivent être dans la maison, et non dans le jardin

:arrow: il est conseillé de leur tirer dessus n'importe ou, et de trainer les corps jusque dans la maison...

-pour les gens du voyage, les gendarmes demandent discretos à ce qu'on les dessoude et à ce qu'on les enterre, personne ne va demander ou ils se trouvent....



tu as raison pour ce qui est des armes egales...

mais je crois que niveau jurisprudence, ça passe...

maintenant, c'est le gendarme qui nous le dit...après je n'affirme pas détenir toute la vérité...ce qui est sur, c'est que s'ils viennent, les pruneaux vont voler.... :twisted:



A+
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

lu,



je sais, et tu as surement raison,

mais je vais te raconter une des dernières histoires:

un couple entend du bruit au rez de chaussée.lui a 60 ans, sa femme est dans un fauteuil roulant, malade, paralysée du bassin...

il descend, sans armes, se fait braquer, les mecs le font monter dans sa chambre, virent la femme de son fauteuil, la jettent par terre, pointent le flingue sur la femme, et menacent le mari de la descendre s'il ne dit pas le code de leur coffre...bref, ils perdent tout, s'en sortent avec un traumatisme psychologique, tu peux imaginer...

alors ces methodes extremistes appellent des solutions de defense extremiste, et je sais qu'on ne devrait pas proner la violence, mais si la gendarmerie sort des trucs comme ça, c'est qu'il y a des raisons...



mon oncle a failli y passer,une fois, dans sa maison, la balle lui ayant éclaté l'oreille alors qu'il tentait de chopper l'arme du mec...quelques centimetres et c'était fini pour lui. heureusement le voleur s'est barré.

sa femme et ses enfants ont été traumatisés, avec à la clé, les séances de psy et compagnie.



autre exemple, une maison cambriolée 24 fois, 24.... :shock:

y'en a des tas comme ça....

mais je comprend ta réaction gillou, et mon post precedent est pas très fin, mais malheureusement c'est des trucs qui me filent des boutons et me font ecrire des posts pas vraiment sains....



bref, tu as raison, mais il faut pas se laisser faire....



A+ :wink:
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

lu,



bien dit l'artiste,

j'espere que tu seras egalement épargné!



A+ l'ami :wink:
Répondre