meteo en france

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
fred43

Message par fred43 »

c'est vite dit, ici, on se les caille! 15° maxi
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Cela faisait des années que j'avais pas vue une chaleur aussi forte au mois de mai

a+
louis44

Message par louis44 »

fin mai... dans l'ouest, 28-29 °, conduite accompagnée sur Nantes, tout le monde gueule, klaxon sur klaxon, les nantais se transforment en vendéens... enfourchant mon vélo et me faufilant dans un rond-point bordélisé par une bagnole qui a cassé son embrayage, et les cons qui s'agglutinnent autour, je me ramasse un "qu'es-t'as connard de cycliste!?"

Mercredi, pays de Clisson. Gorges, Maisdon, Aigrefeuille, Remouillé, Sainte-Lumine et Saint-Hilaire de Clisson, Gétigné... par delà les plis et les crêts, au-delà des coteaux de vignes nues, le vent souffle sans arrêt... sur mon vélo, je me cogne, clocher après clocher, chapelle après chapelle, et de vigne en vigne, m'appuyant sur ma carte d'état major, je fais vivre ma passion des clochers.

Jeudi. Conduite. Tout le monde gueule. J'enfourche mon vélo et je remonte chercher du jus de fruits. En haut d'une pente, une bagnole est fichée en plein carrefour à feux, une dame désemparée à ses cotés. Attachant le vélo à un panneau, je gueule "Mettez vous au point mort, je viens pousser!"... un vieux klaxonne derrière, mais quand je pousse ne suis pas et klaxonne de plus belle pour que je grille le feu, dans une bordée de jurons je gueule le respect du feu. Un ouvrier du BTP, cycliste lui aussi, vient me rejoindre et me raconte ses misères, quand il a du pousser un camion (!) avec son père, en montée... arrivés chez elle, 1 km plus loin, la dame s'empresse de nous offrir des bières... ça fait toujours plaisir.

Vendredi. Cagnard et grand soleil. 31° sur Nantes. Pétanque à la campagne. Conduite au milieu des bouchons et des klaxons, coolitude s'impose dans le ralentissement. le soir, je mastique des poutres avec mon père, puis je pars piocher un canal pour l'eau. Je rentre la houe sur l'épaule du champ fourbu, chantant seul An Alarch dans les ténébres qui viennent couvrir l'horizon. Et le son clair du chant étreint la terre noire, germe de lendemains d'espoir de réunification.
quinquin

Message par quinquin »

salut louis

on demande la meteo pas ton emploi du temps :lol: :lol: :lol: :wink:
louis44

Message par louis44 »

mais ce n'est pas mon emploi du temps :x

Puisque je vous ai passé ma descente (sur le cul principalement) des collines (à pic ou presque) du Cens pour aller chercher un ballon tiré par un c** de 4ème de mon lycée, le soir-même (je suis interne) et par un temps magnifique, en compagnie de nombreuses espèces sauvages dont un renard... eh oui, dans le nord de Nantes, les sangliers et les renards s'infilitrent vers les quartiers habités par les forêts et les rivières... :lol:
lemon

Message par lemon »

en camargue très chaud !

:cry: trop chaud, obligé de remettre la clim !

:D demain sera une sortie dans la camargue sauvage à Beauduc,

-faire courir les SA sur la plage,

et au menu andouillettes grillés, merguez, chipo et une cote de boeuf sans oublier le pastis bien sur ! 8)
fred43

Message par fred43 »

t'as invité les Gypsy kings? :P :P :P
lemon

Message par lemon »

déjà de retour :?

pas pu aller à Beauduc, :cry: il à plu cette nuit et les 7 km de piste pour arriver à la plage est mauvaise,

dons je suis aller à Napoléon,

:cry: peut pas être tranquille dans le midi,

:lol: du monde de partout sur la plage ! :D
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Cette après midi un orage pendant une bonne heure

Cool pas besoin d'arroser le jardin

a+
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

tu as de la chance d'avoir eu de l'orage nous pas une goutte d'eau depuis 8 jours et un vent qui fait plus de mal pour le jardin que la chaleur tu brasse la terre on se croirait dans le desert :lol:

en tout cas pour nous 34 ° hier pas l'habitude comme les gens du sud :lol: :lol: :lol:

bonne journee :wink:
Répondre