Parieurs mais PAS TRICHEURS

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Désolé,

ça ne concerne pas le monde de la chasse, mais souligne pour moi la légereté des journalistes.



Depuis qq jours, on nous relate dans les médias l'affaire des paris truqués dans le match de hand Mpl/Rennes.



L'avocat d'un des joueurs, en l'occurence le très médiatique Me Dupont-Morretti (l'ex avocat de J. Kerviel) déclarait que les joueurs avaient pariés, mais ça ne veut aucunement dire qu'ils ont triché.



alors bien sûr, la charge de la preuve incombe à l'accusation et les avocats entendent bien exploiter cela.



9 joueurs en garde à vue pour avoir jouer 90 000 € sur la "perte" de LEUR équipe (en fait menée à la mi-temps) en 3 zones restreintes.

Leur entraîneur leur passe une soufflante à la mi-temps.



Comme c'est ballot, champion olymlpique de parier CONTRE soi-même !



Et dans tout cela, les journalistes se contentent de relater les affirmations ahurissantes des avocats ...mais sans jamais expliquer à l’auditoire, les mécaniques des paris, le caractère surprenant, voire stupide de la méthode tant la célébrité des protagoniste est importante.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

mouai :roll: :roll: je veux bien,

mais quand on pari sur SA PROPRE DEFAITE

:arrow: il faudrai etre c.. pour gagner le match,

comme quoi les paris sportifs devraient a mon avis etres INTERDIT.



:arrow: aprés le foot en Italie

le hand en France

et encore avec tout ce que l'on ne sait pas :wink: :wink:



pas si innocent que cela les joueurs a mon avis





serge
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Laissez tomber, c'est un forum de chasse.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@serge66 wrote:

mais quand on pari sur SA PROPRE DEFAITE

:arrow: il faudrai etre c.. pour gagner le match,

ce qui rend évident la tricherie.

On se dit bien alors que les avocats, et les journalistes qui relatent les propos se fichent grandement de notre g*eule.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Et bien moi je parierais pas sur la défaite d'un canard samedi prochain à la passe; 3 fois que j'y vais sans succès....misère :cry: 0 ou pas 1à portée... en plus sur l'etang je dois avoir les seuls appelants au monde à se taire au passage des vols :evil: quelle équipe!!
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@Red cloud wrote:Et bien moi je parierais pas sur la défaite d'un canard samedi prochain à la passe; 3 fois que j'y vais sans succès....misère :cry: 0 ou pas 1à portée... en plus sur l'etang je dois avoir les seuls appelants au monde à se taire au passage des vols :evil: quelle équipe!!



Red Cloud, pour moi c'est l'inverse, j'ai une chance de cocu, je devrais peut être me méfier à la maison, je n'ai jamais vu autant de canard à portée (pilet, sarcelles, souchets, colverts...), un véritable bonheur pour les yeux et mon attelage de sarcelles est en plus des plus performants.



Pour ces paris truqués, je me demande si il ne faudrait pas investiguer le match de football Valenciennes/ Olympique de Marseille, certains buts m'ont semblé vraiment louches en particulier la passe à la main du gardien de but à l'attaquant de Valenciennes
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@serge66 wrote:Salut,

mouai :roll: :roll: je veux bien,

mais quand on pari sur SA PROPRE DEFAITE

:arrow: il faudrai etre c.. pour gagner le match,

comme quoi les paris sportifs devraient a mon avis etres INTERDIT.



:arrow: aprés le foot en Italie

le hand en France

et encore avec tout ce que l'on ne sait pas :wink: :wink:



pas si innocent que cela les joueurs a mon avis





serge



Oula méfiance avec les journalistes, surement les même qui les avaient démontés quand ils ont perdu l'euro (après avoir fait un triplé historique), et la réponse qu'ils ont eu après la victoire au JO, ca ressemble à une petite guéguerre plus qu'autre chose. Encore une bonne petite polémique pour démonter le hand, et pour montrer qu'il n'y pas que le foot... Difficile d'avoir une opinion sur le sujet quand on est pas dans le contexte et dans l'histoire. N'oublions pas que montpellier était amputé de 5 cadres et était d'ores et déjà champions, donc match sans intérêt, et Cesson jouait sa survie (et non Rennes arnauld).
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

La foot a largement aussi ses casseroles,

depuis l'OM/Va en passant par le fiasco en Afrique du Sud, les frasques de Zia et le QI de Ribéry !



@sim09 wrote:N'oublions pas que montpellier était amputé de 5 cadres et était d'ores et déjà champions, donc match sans intérêt, et Cesson jouait sa survie (et non Rennes arnauld).



Raison de plus pour perdre le match, n'est-ce pas ?



Comme ces ballots ces joueurs qui ne parient jamais et d'un seul coup balancent 90 000 €.

Comme c'est ballot ce gardien de Mpl qui a un taux de réussite de 25 % contre 35 % pour Rennes/Cesson alors que Mpl est multi-titré !





Bref, beaucoup, beaucoup trop de coïncidences surprenantes.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Arnauld, tu me fais rigoler avec tes statistiques de gardien de but de hand, tout le monde sait que ce sont des pantins qui sont juste la pour gêner le tireur, vu la vitesse des tirs les arrêts sont alèatoires pour pas dire accidentels.

Maintenant les journalistes voulaient démonter les handballeurs, c'est chose faite depuis leur défaite avant les JO, il en remettent une couche maintenant. j'ai vu 3 versions différentes sur trois chaines différentes, donc t'avance pas trop vite.
andre60
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2009 06:57

Message par andre60 »

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi ce sujet à voir avec la chasse ??
Répondre