Peut on raconter toutes les histoires "drôles" sur un forum

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
palombe47

Message par palombe47 »

@Jidé wrote: Si ce jeune futur chasseur est "troublé" par certaines histoires "drôles" un peu crues parues sur ce forum , il ne faut pas qu'il s'égare trop sur internet il aura beaucoup d'autres raisons d'être "choqué"

Absolument :!: t,1;op

Et le plus simple, si réellement il est choqué, c'est de zapper le sous-Forum Histoires drôles.

Quand quelque chose nous choque, on évite de regarder par le trou de la serrure... m1;dr
Preux

Message par Preux »

Si certains sont choqués par les histoire drôles, c'est que nous vivons maintenant dans le monde de l'édulcoration...

Au même titre qu'on remplace dans son café le sucre par de l'aspartame, il faut réviser son langage...

Parler de noir ou de nègre (dire "homme de couleur) vous fait passer pour un affreux raciste.

Parler de juif (dire "personnage de confession israélite") vous transforme en abominable antisémite.

Stigmatiser un voyou (dire "individu défavorablement connu des forces de police") fait de vous un révoltant partisan de la répression....

En son temps, le bon Boileau disait déjà: "J'appelle un chat un chat, et Rolet un fripon"
lemon

Message par lemon »

@Preux wrote:Si certains sont choqués par les histoire drôles, c'est que nous vivons maintenant dans le monde de l'édulcoration...

Au même titre qu'on remplace dans son café le sucre par de l'aspartame, il faut réviser son langage...

Parler de noir ou de nègre (dire "homme de couleur) vous fait passer pour un affreux raciste.

Parler de juif (dire "personnage de confession israélite") vous transforme en abominable antisémite.

Stigmatiser un voyou (dire "individu défavorablement connu des forces de police") fait de vous un révoltant partisan de la répression....

En son temps, le bon Boileau disait déjà: "J'appelle un chat un chat, et Rolet un fripon"

Après ce cours :D

m1;dr notre CHRIS va avoir du boulot ! :x :wink:
sim09

Message par sim09 »

@Preux wrote:Si certains sont choqués par les histoire drôles, c'est que nous vivons maintenant dans le monde de l'édulcoration...

+1, on ne peut plus rien dire sans passer pour des racistes. Par contre le racisme marche beaucoup plus dans un sens que dans l'autre (voir uniquement dans un sens), et se faire traiter de sale français, ca choque personne, par contre le contraire...
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

A voté OUI :P :P :P

Pour moi rire c est vivre donc je rigole le plus souvent possible 8)

A bientot domdom57 :lol:
famas62

Message par famas62 »

J'ai voté oui :mrgreen:

J'ai vu des trucs bien plus "choquant" dans ma vie... :(
falcor31

Message par falcor31 »

OUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUI!
palombe47

Message par palombe47 »

95% de gens favorables c'est plutôt bien.

1 seule personne a voté NON, c'est son droit le plus strict, et son vote ne fait que conforter ce que disait P.Desproges:

"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui" m1;dr

Aujourd'hui il n'est plus possible de rire de tout, hormis le fait que -comme souligné plus haut- certains thèmes comme la religion ou l'appartenance à une communauté sont tabous, il existe également une pression du "politiquement correct"

Imaginez une seule seconde -de nos jours- Coluche nous sortant ses blagues sur les arabes, ou Desproges son sketch sur les juifs "On me dit que des juifs se sont glissés dans la salle. Vous pouvez rester!"

D'un autre côté, les deux chers disparus étaient insoupçonnables de malveillance à connotation raciste ou antisémite. Bien au contraire, ils ont réussi à déclencher l'hilarité de salles entières composées en grande partie de juifs et de maghrébins. En fait ils se rattachaient à une longue tradition de comique d'auto-dérision illustrée en France par Popeck et Smaïn.

Et puis surtout, à l'époque de Coluche et de Desproges, on ne nous bassinait pas à longueur de journées avec le porc du voile ou de la burqa.
sainthub

Message par sainthub »

@palombe47 wrote:................... à longueur de journées avec le porc du voile ou de la burqa.

m1;dr m1;dr m1;dr

Tu l'as fait exprès, celle-là ?

Amicalement, sainthub.
chasseur54

Message par chasseur54 »

Salut a tous

c'est moi qui ait envoyé le message a Chris.Je me suis présenté dans la rubrique adéquate.

Ce n'est pas pour moi que j'ai dit ca mais pour d'autre internautes peut être plus jeunes.

Ce n'est pas des choses comme cela qui vont me choquer lol

Merci de votre compréhension.

Chasseur54
Répondre