Première chasse, première passée !

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
smuhr
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2010 10:42

Message par smuhr »

Ce samedi, j’ai eu l’occasion de chasser pour la première fois…



J’étais à la passée du soir avec une petite dizaine de chasseurs dans l’Yonne.



Nous étions au bord d’un magnifique étant bordé d’immenses sapins avec un ciel sombre chargé par la pluie, c’était magique !



Alors que les premiers coups de feu retentissent, les canards s’envolent et tournoient autour de l’étang.

En voilà un qui passe au-dessus de ma tête, je tire mais je ne le vois pas tomber.

Je m’avance alors dans l’étang avec de l’eau jusqu’aux genoux pour mieux me placer et voilà que je tombe sur le canard, il était mort.



*Première satisfaction, je ne rentrerai pas bredouille*



Quelques secondes après, j’entends des colverts chantés au-dessus de moi, je tire mais ils sont trop haut… Dommage !



En voilà deux autres qui repassent mais cette fois ci à faible altitude, je tire, j’en désaile un et il tombe en tournicotant.

Je m’approche de lui et je vois qu’il bouge encore. Ne voulant pas le faire souffrir, je lui brise le cou.



*Et de deux !*



L’envolée des canards s’étant terminée, on attend le retour des canards sur l’étang.

Mais malheureusement ils passent tous trop haut pour moi….



Le coup de trompe retentit, c’est fini !



On retourne donc à la cabane de chasse après s’être perdu dans les bois sombre pendant dix minutes pour boire un bon petit verre de vin et voir le tableau de chasse.

Sept canards ont été tués dans la soirée dont deux à moi :)



*Me voilà encore plus fier de moi !*



Il est temps de rentrer pour rejoindre la famille autour d’un bon repas et d’un feu de cheminée…
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Félicitations. Continue ainsi. Amicalement. Maxime
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

salut,

je vais faire de beaux reves cette nuit.

Merci
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Bravooooo !! En espérant que ça continue ainsi pour toi :wink: t,1;op
Répondre