sarcelle marbrée

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
gougou
Messages : 30
Inscription : 07 déc. 2010 12:14

Message par gougou »

Hier, vers 12H 13H je deside d'aller faire un tour dans mon etang prefere (il fais 2hectare) jarrive je trouve que des grebe castagneux, je tire un coup de feu pour vois si ya quelque colvert caché ,BAM!!! 40 colvert se sont leve 3 tue et environ 35 oiseaux inconnu vont de l'autre cote de l'etang. je les suis , je regarde dans mes jumelles, ce sont des sarcelle marbrée. Quel chance, je m'approche petit à petit , tous le groupe se léve j'en tue 2, et elles vont de l'autre cote encore une fois!!!!! déja 5 cinq oiseaux de tuer c'est deja pas mal , je decide de m'arreter parque que je savais si les sarcelle marbrée sont chassables. Je vais dans un autre , je trouve toujours d'autre sarcelle marbrée qui font le meme jeux que les precedente, je les tire pas, par contre je retrouve les 40 autres colvert, j'en tue encore 3. il est 16H je decide d'aller prendre une vingtaine d'appelants et je les pose dans l'etang. j'attend.... 30min plus tard une volée d'une centaine de colvert accompagne de quelques sarcelle d'hiver approche. Quelques oiseaux se posent dans mon etang environ 40m je fais 2 sarcelle d'hiver et 1 dernier colvert. il est 16H45 j'ai tué 7 colvert, 2 sarcelle marbrée et 2 sarcelle d'hiver, belle aprem non?
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Tu tues des oiseaux dont tu ne sais pas si c'est chassable ou pas...

Belle mentalité...
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@gougou wrote: il est 16H45 j'ai tué 7 colvert, 2 sarcelle marbrée et 2 sarcelle d'hiver, belle aprem non?

Oui belle aprèm mais...

@gougou wrote:, ce sont des sarcelle marbrée. Quel chance, je m'approche petit à petit , tous le groupe se léve j'en tue 2, et elles vont de l'autre cote encore une fois!!!!! déja 5 cinq oiseaux de tuer c'est deja pas mal , je decide de m'arreter parque que je savais si les sarcelle marbrée sont chassables.

:shock: :evil: ;bad/: ZERO!
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

pas chassable en plus

et espece vulnerable

de plus ce n'est pas une espece introduite



pas bien en plus tu les avait identifié

la le coup de baton tu le merite grandement :evil: :evil:
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Tué des oiseaux si tu ne sais pas si il sont chassable !! f1ol;
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

:evil: le garde chasse ! :evil:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@rhum160 wrote:pas chassable en plus

et espece vulnerable

de plus ce n'est pas une espece introduite



pas bien en plus tu les avait identifié

la le coup de baton tu le merite grandement :evil: :evil:





Il est au maroc, peut etre que là bas c'est chassable...Mais bon... Mentalité, bof bof quand même !
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Bonsoir les jeunes



Parce que vous croyez des conneries de ce genre :lol: :lol: :lol: :carton:es
gougou
Messages : 30
Inscription : 07 déc. 2010 12:14

Message par gougou »

Je suis au MAROC,et dans le site de la fede il ya ecrit toute les sorte de sarcelle et de canard je viens de le voir, pas de chance :) j'aurai en faire plein... mais bon je leur dit a ce dimanche
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Ce n'est pas parce qu'il y en a beaucoup qu'il faut en prélever beaucoup , il faut savoir se raisonner !!
Répondre