Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Tirer du gibier posé, je suis contre. Je l'ai fait exeptionnellement pour voir ce que ça donnait car comme je vous l'ai expliqué, j'enfumais à des distance comme ça. Et puis là, je ne me vante pas de tiré un coq perché mais j'expose un problème. Merci quand meme pour vos réponses.
@lolo wrote:Moi je la vois la différence: la grive comme la palombe, je les fais poser avec des appeaux, des sifflets ou des appelants.......
Pourquoi alors tirer à l'envol alors qu'il est si facile de tirer la perdrix, le faisan.... quand ils pietent ou sont dans un fourré!!! Posé ou au sol, pas de différence!!!
Moi c'est les canards et certains limicoles que je fais poser et pourtant, il ne m'est jamais venu à l'esprit de tirer un oiseau sur l'eau. comme pour le reste, un oiseau posé, ne doit être tiré que s'il a été blessé avant, autrement, mon éthique veut le laisser repartir.
Bon j'avoue pour les lièvres et les lapins, je les tire posé ::arf/ ::arf/
Pour les oiseaux posés, si j'ai bien compris, le tir n'est pas l'action principale et la finesse consiste à faire poser certains types d'oiseaux après les avoir attirés ce qui peut se concevoir comme pas évident.
A même titre, tirer un oiseau comme faisan, perdreau etc.. en vol, levé par le chien ou en marchant demande une autre adresse, notamment dans le tir et ce n'est pas toujours si facile.
Par contre, tirer un faisan branché ne représente rien, ni adresse ni finesse et n'est pas de la chasse.
Quand au nombre de prises, il est évident que quel que soit le type de chasse, les jours de grand succès, il faut savoir se limiter et être raisonnable.
moi jdi rien..j'ai raté une poule posée.. ils m'arrive de tirer les perdreaux de pieds parce qu ils volent pas et vu ke je sui aux chiens courant,a part piéter ils font rien..ca m'enerve donc je tire..lol sinon les faisans je les faits toujours volés ! c'est deja plus beau a voir de tomber un oiseau en l'air quand meme!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.