@Roy wby wrote:@Gilles wrote:c'était les débuts , d'ailleurs les télés n'étaient que pour la plupart en noir et blanc et tu n'étais pas trop emmerdé à choisir les chaines car il y en avait que deux sur l'ORTF...et comme pub, tu avais droit à un supêr réveil qui te faisait attendre l'heure des "informations télévisées".
Je n’ai pas connut mais l’avantage de cette époque c’est que tu ne devais pas avoir toutes ses émissions et autres téléréalités de M……avec un grand "m" visant à vendre de la minute de cerveaux à Coca-cola ou à rendre les gens stupides et qui pourrissent pas mal de chaînes d’aujourd’hui.
Seul l'audimat compte.
Pas besoin de remonter si loin, même si j'ai connu l'ORTF, la mire, l’interlude avec le petit train.
Bon pas mal de film que je trouve culte sont deja citer, merci Roy d'avoir citer Derzou ouzala, ça va bien faire 35ans que j'ai du le voir la première fois au cinéma, c’était magique, merci à mon prof de l’époque:).
Mais dans la liste il manque
Midnight Express,
rencontre du troisième type
Alien (le 1, la frayeur quand je suis rentre chez moi ce soir la, j'en voyais partout)
2001 Odyssée de l'espace
Apocalypse now
Shinning
Pour orange mécanique ça à vraiment mal vieilli.
Dans le style divertissement
Les Die Hart,
Les Armes fatales.