Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour une question me trotine dans la tete depuis longtemps !! peut t'on tirer de sa maison durant l'ouverture avec un permis de chasser validé de l'année en cours ?
@totologie wrote:bonjour une question me trotine dans la tete depuis longtemps !! peut t'on tirer de sa maison durant l'ouverture avec un permis de chasser validé de l'année en cours ?
De sa maison ? Nan je ne pense pas avec les distances de sécurité, et puis bon, c'est plus de la chasse
a vérifier,mais j'ai déjà lu un extrait d'un ancien texte encore apparement en vigueur qu'il disait sur le bouquin style :tout proprietaire est en droit de repousser les betes fauves avec des moyens "légaux" pour protéger ses biens
@totologie wrote:bonjour une question me trotine dans la tete depuis longtemps !! peut t'on tirer de sa maison durant l'ouverture avec un permis de chasser validé de l'année en cours ?
Oui mais quand même pas depuis la cuisine, en tant qu'habitant de la maison tu n'as pas de soucis à avoir.
Bien sur que tu peux chasser de chez toi et surtout si tu es le propriétaire. Tu as ainsi le droit de chasse.
MAIS,
bien entendu en appliquant la loi. C'est à dire respecter la distance: ne pas tirer en direction d'une habitation si tu es à une distance de moins de 150m.
Tu peut te trouver dos à un mur d'une maison si il n'y à rien devant q'un champ et qu'il es à toi pas de souci, tu peux tirer.
J'ai eu le permis en début d'année, ce qui me permet de relire le livre de l'examen, où il est indiqué : "L'ACCA regroupe sur une commune (...) tous les terrains, à l'exception de ceux qui sont situés à moins de 150 mètres d'un habitation - la chasse n'y est pas interdite, le droit de chasse appartient (...) au propriétaire".
Pour moi c'est clair : on peut tirer chez soi (dans certaines conditions de sécurité bien sur)
Si j'ai bien compris, la question est "a-t-on le droit de tirer depuis l'INTERIEUR de sa maison ?"
Parce que oui, chez soi, on peut tirer adosser contre le mur extérieur de SA maison tant qu'on tire dans une direction sure et dégagée. Mais tirer en étant dans la maison, j'en sais rien....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.