Aide à la conduite gratuite la solution existe.

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
david71

Message par david71 »

De plus le gps ou ce types de logiciels sont géniaux par temps de brouillard ou autre temps à visibilité médiocre on peut voire la configuration de la route.

Surtout sur les petites routes de campage où il n'y a pas forcément de ligne de partage de voies au milieu
Red cloud

Message par Red cloud »

Waze c'est pas mal mais il faut un téléphone à grand écran et ça bouffe la batterie!

Tout n'est pas toujours signalé, la communauté n'est pas encore celle du Coyote...j'ai failli me faire piéger l'autre fois par un radar pas signalé, ils avaient du le mettre pas longtemps avant.

Et puis ça ne signalera pas les foutus nouveaux radars embarqués....Nos politiquars vont bientôt nous mettre des mouchards dans les véhicules qui enverront un signal à chaque infraction avec une amende à la clé coi;k ou comment perdre son permis en allant faire ses courses!

Là ils vont nous descendre les vitesses de 10km/h, faisons mieux!...20km/h max sur autoroute, interdit de passer la 3e...voilà une mesure pour faire baisser le nb de mort! cr1;az

et puis on a toujours le droit de rouler défoncé aux médicaments, et toutes les autres mauvais comportements ne sont pas ciblés!...oui ras le bol :!:
david71

Message par david71 »

@Red cloud wrote:Waze c'est pas mal mais il faut un téléphone à grand écran et ça bouffe la batterie!

Tout n'est pas toujours signalé, la communauté n'est pas encore celle du Coyote...

Certe ce n'est pas la communauté de coyote mais c'est gratuit, personellement je suis dans le méme optique qu'oléron dans le sens ou ces petits gadget peuvent étre utile. Pas que pour les radars mon chér Red :p : :(

Blague à part les automobilistes ont à leur dispositions un outils formidable et gratuit le truc c'est qu il faut participer activement pour faire fonctionner la chose. Le plus il y aura de wazer le plus çà sera précis.

Ce qui sont tenter faites le pas et faites tourner l'info. L'interface est trés intuitive.
david71

Message par david71 »

@OLERON wrote:De plus,ce genre d'outil te prévient des subtilités routières,en français,quand tu es dans un pays étranger...ça aussi c'est du bonheur t,1;op

Quand tu es dans un pays de l'Est par exemple ,où la signalisation routière est trés souvent aléatoire,ça t'évite bien des tracas,d'expliquer à un flic polonais alcoolique que t'a pas compris le panneau...

8)

Je vois d'ici les panneaux à moitié dévorés par la la rouille, les vielles lada et zastava roulant tant bien que mal et l'autoroute limitée au conducteur à moin de trois gramme d'alcool par litre d'aire expirés

Oléron tu à l'art de dépeindre un pays avec talent.

(humour je ne fait que de rire des stérèotypes sur les pays de l'ex u.r.s.s. peut étre que certain sont vrai mais je ne porte pas de jugement sur ses pays que je n'ai pas vu)

Juste pour le plaisir

http://www.youtube.com/watch?v=mliGB8kzGEk
sdi

Message par sdi »

Le permis a vie sans aucune remise a niveau est aussi une cause d accident. Un petit stage de remise a jour serait pas mal je pense :wink:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@sdi wrote:Le permis a vie sans aucune remise a niveau est aussi une cause d accident. Un petit stage de remise a jour serait pas mal je pense :wink:

Les causes principales des accidents de la route, ne sont pas du fait des vieux, mais bien au contraire des jeunes. L'alcool au volant, la vitesse excessive, (souvent combinés) la fatigue ou baisse de vigilance (téléphone , musique à fond etc). Une assistance à la conduite telle que le GPS peut-être une source d'accident si l'on se concentre sur l'image de l'écran et si l'on se laisse "capter" par la blonde qui donne les informations. Combien d'automobiliste se sont retrouvés dans des endroits pas possible avec ce genre d'outil. Je ne critique pas, j'en possède deux qui ne sont pas capable de me donner la même route, et parfois il faut utiliser la carte pour les départager.
david71

Message par david71 »

Et la cigarette au volant çà aussi c'est dangereux. C'est vrai çà la cendre qui tombe çà déconcentre. Les belles voitures aussi c'est vrai la jolie voiture collection qu'on regarde attentivement. Et la belle blonde au volant de sa 206 cc çà aussi çà déconcentre.

C'est comme tout le GPS les outils de types waze un coup d'oeil de temps à autres et c'est bon. Et puis c'est comme toutes les choses informatiques les m.a.j c'est pas pour perdre son temps
arnicome

Message par arnicome »

C'est en forgeant que tu devient forgeron,

Rien de tel que la pratique.

Le plus dangereux, c'est maintenant, en période de vacances, des gens qui roule pratiquement jamais ou très peu, prennent leur voiture et s'enfilent 700 ou 800 bornes. ne maitrisent pas forcément tous les paramètres de leur véhicules ni de la route, savoir anticiper qui sait le faire?

hier j'ai vu la différence par rapport aux autres jours, les routes ne respirait pas la confiance.

Personnellement j'ai 20 ans de conduite a travers mon boulot, presque 2 millions de km dans les pieds et tout mes points et en roulant tous les jours et à différentes vitesses.

Il y a 20 ans les aides à la conduite n’existait pas.

Seul conseils , la vigilance, un jour ou l'autre les rigolos se font avoir (p.v, boite en sapin si tu as de la chance,et si tu en as pas "légume")
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:Bon aprés le code le la route dans les Bouches du Rhones...... :shock: :roll: u;1k

Y a pas de code de la route dans les Bouches du Rhones :P :P
Répondre