Animal traversant de l'eau.

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
popey-77

Message par popey-77 »

@Ghost-killer wrote:

Mais c'est pas totalement con ce que j'ai dit (A 80% quoi), tirer un animal qui traverse une riviere, c'est un peu simple, si on le rate, le temp qu'il se barre on a dix fois le temp de le re-tirer...

Ouais enfin, le sanglier nage très bien et même très vite, c'est d'ailleurs une choses impressionnante a voir.

Pour ce qui concerne le tir sur l'eau

Oui on a le droit maintenant entre avoir le droit le faire il y as un pas qui s'appelle la morale ou pour faire mieux l'éthique mais aussi la sécurité .

Pour donner un exemple:

Tu as aussi le droit de coucher avec la copines de ton meilleur ami, mais tu risque de te faire casé la tête quand il l'apprendra.

Par contre dans la logique avec sa soeur tu peu car il y as moins de risque.

Donc pour revenir a notre cas

Tir du gros gibier à balle sur un plans d'eau "Risque de ricochet" a savoir qu'une balle ne s'arrête pas de suite.

Tir du canard sur l'eau, risque moindre car les plomb retombe quelque mètre plus loin.

Pour ce qui concerne l'éthique,

Certes les huttiers tirs les canards au posé, mais tous l'art de cette chasse consiste justement à faire poser ces "oiseaux d'eau".

Alors que tirer un animal terrestre en fuite dans un éléments qui n'est pas le siens est selon moi pas une pratique de voyous.
bucheron

Message par bucheron »

gontier , tu as passé ton permis de chasse a angerville la campagne :?: :x
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Lol, mais j'adere carémment a ce qu'il dit!

:wink:
candide

Message par candide »

Et si on le tire avec un fusil de chasse sous marine, c'est autorisé? :D
bucheron

Message par bucheron »

qu'as tu contre les normands :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: 8)
GONTIER

Message par GONTIER »

gontier , tu as passé ton permis de chasse a angerville la campagne

C' est quoi ce bled? c' est là que tu habite ou quoi? Puis relisez mes posts j' ai jamais incité à tirer dans l' eau ni dit que c' était bien, j' ai dit que l' on a le droit, juridiquement parlant. Pour ce qui est de la difficulté de tirer posé des canards, moi j' ai fait un peu quand il y avait une gelée je sortais le fusil sur un bel étang d' un pote ben sans forme ni appelant on faisait nos 2 canards chacun puis on rentrait à la maison. Enfin tout ça pour dire que c' est tres relatif, c' est sur que quand tu as une marre en baie ça doit etre plus dur, enfin faut relativiser. Pour ce qui est du tir dans l' eau je pensais à un animal qui a pied quand je disais que c' est pas horrible, et en brenne ça se fait pas mal.
bucheron

Message par bucheron »

j'avais cru que tu avais passé ton permis de chasse dans l'eure donc a angerville la campagne :?
uskoross

Message par uskoross »

Salut Candide: si tu y vas avec le masque et le tuba n'oublie pas une bonne paire de palmes...tu as lu ce que dis POPEY..ça nage très vite et ça je veux bien le croire..par contre il est interdit d'avoir un accroche poisson et des bouteilles au cas ou tu voudrai te faire un brochet ou un sandre au passage :lol: :lol:
GONTIER

Message par GONTIER »

Cela fut un bon débat

Dès que j' ai l' info (où que qelqu' un la trouve), je (où il) passe le mot sur ce post

:D Wait and see :wink:
bucheron

Message par bucheron »

je l'ai passé a angerville la campagne et je l'ai passé en début d'année dernière. :x

vernon , aquinny c'est pas vraiment mon secteur par la bas mais j'ai des gars du lycée qui sont par la bas
Répondre