Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mais c'est pas totalement con ce que j'ai dit (A 80% quoi), tirer un animal qui traverse une riviere, c'est un peu simple, si on le rate, le temp qu'il se barre on a dix fois le temp de le re-tirer...
Ouais enfin, le sanglier nage très bien et même très vite, c'est d'ailleurs une choses impressionnante a voir.
Pour ce qui concerne le tir sur l'eau
Oui on a le droit maintenant entre avoir le droit le faire il y as un pas qui s'appelle la morale ou pour faire mieux l'éthique mais aussi la sécurité .
Pour donner un exemple:
Tu as aussi le droit de coucher avec la copines de ton meilleur ami, mais tu risque de te faire casé la tête quand il l'apprendra.
Par contre dans la logique avec sa soeur tu peu car il y as moins de risque.
Donc pour revenir a notre cas
Tir du gros gibier à balle sur un plans d'eau "Risque de ricochet" a savoir qu'une balle ne s'arrête pas de suite.
Tir du canard sur l'eau, risque moindre car les plomb retombe quelque mètre plus loin.
Pour ce qui concerne l'éthique,
Certes les huttiers tirs les canards au posé, mais tous l'art de cette chasse consiste justement à faire poser ces "oiseaux d'eau".
Alors que tirer un animal terrestre en fuite dans un éléments qui n'est pas le siens est selon moi pas une pratique de voyous.
gontier , tu as passé ton permis de chasse a angerville la campagne
C' est quoi ce bled? c' est là que tu habite ou quoi? Puis relisez mes posts j' ai jamais incité à tirer dans l' eau ni dit que c' était bien, j' ai dit que l' on a le droit, juridiquement parlant. Pour ce qui est de la difficulté de tirer posé des canards, moi j' ai fait un peu quand il y avait une gelée je sortais le fusil sur un bel étang d' un pote ben sans forme ni appelant on faisait nos 2 canards chacun puis on rentrait à la maison. Enfin tout ça pour dire que c' est tres relatif, c' est sur que quand tu as une marre en baie ça doit etre plus dur, enfin faut relativiser. Pour ce qui est du tir dans l' eau je pensais à un animal qui a pied quand je disais que c' est pas horrible, et en brenne ça se fait pas mal.
Salut Candide: si tu y vas avec le masque et le tuba n'oublie pas une bonne paire de palmes...tu as lu ce que dis POPEY..ça nage très vite et ça je veux bien le croire..par contre il est interdit d'avoir un accroche poisson et des bouteilles au cas ou tu voudrai te faire un brochet ou un sandre au passage
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.