Article 82 – loi N°2003-239

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Il est tellement facile de trouver une arme sur le marché noir qu'une telle initiative ne servirait qu'à donner raison à l'ASPAS ou au ROC, car il ne faut pas rêver, seuls le gens en règles seront les principaux lésés. enfin , si cela passe, je n'ai qu'une chose à dire:" David, arretes la médecine générale et passe un doctorat de psycho!!!!"
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Je suis de l'avis de zobi mais je suis aussi d'accord avec niouf, cette disposition de loi pondu sans doute par un politique a la con ne va rien changer.

Ce politique trouve sans doute sont comptes chez les verts, et les antis-armes.





Peut être devrions nous faire comme les vert et attaquer cette loi au conseil d'état :D :D :D
blondin
Messages : 119
Inscription : 08 févr. 2005 17:26

Message par blondin »

Salut,



Que dire de plus !! :lol:



Effectivement ce décret, s'il avait à l'origine pour objectif de ne pas délivrer des armes à des personnes inaptes à leurs utilisations, ne semble pas être, en défénitive, adressé aux bonnes personnes !! :evil:



En effet, les personnes qui souhaitent utiliser des armes à des fins peu défendables se moquent allègrement de décret de ce genre, puisque la loi ne les arrête pas plus, lors de l'achat d'une arme, que lors du méfait qu'ils commettent avec...



@micalement
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

salut,

c'est bien connu les fourgons de la brinks se font attaquer par des superposés Verney carron chargés avec du 7 et demi :P



Un psycho bien barré trouvera toujours une pétoire quelconque pour descendre son voisin.

Je touve pas complètement aberrant qu'on doive déclarer nos armes en préfecture mais ça c'est encore une mesure à la con qui sera de toute façon pas appliquée ou appliquée n'importe comment et qui ne nous débarassera pas des derniers alcoolos pathologiques qui continuent de pourir la chasse.



A+
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



Je suis bien d'accord avec vous... Ces mesures n'auront aucun effet sur les malfrats et autres mal intentionnés. Seuls les chasseurs et tireurs sportifs, soucieux d'être en règle et pouvant difficilement faire autrement seront emmerdés...



Une arme, ce n'est pas seulement à feu !!!



Pourquoi ne pas faire suivre médicalement le type qui possède un couteau de boucherie.... ou une lampe de chevet (il y en a qui on tué leur femme avec...)



Cette mesure, fera le bonheur des toubibs... et emmerdera les honnêtes citoyens... c'est tout.



A+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

re,



Mais si personne n'engage sa responsabilité, alors à quoi servent toutes ces formalités.



C'est vrai qu'en France c'est difficile de trouver un responsable, voire un coupable et même parfois un coupable non responsable ou un responsable non coupable.



D'autant que chez les hauts fonctionnaires, le statut donne l'impunité complète.
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Re,



@damien60 wrote:

je ne c pas toi mais si tu serais medecins serais tu prés a signer une feuille qui engagera ta responsabilite en cas "d'accident " une fois la personne partie de ton cabinet ( pas de toilets :oops: )

moi non





Le toubib signe une attestation de capacité qui confirme que le patient est apte à détenir une arme chez lui. Cette attestation est valide au moment de la consultation, ensuite, une fois sorti de son cabinet le médecin n'est pas sensé connaître l'état physique ou psychologique du type !



De plus, un état psychologique déséquilibré n'est pas forcément décelable.

Par exemple, un schizophrène connaissant son état peut très facilement cacher son état !



A+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Re,



J'ai bien compris, en fait, seuls les médecins devraient detenir une arme!!!
Répondre