Battue compliquée en 47

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
youyou40

Message par youyou40 »

http://www.chassepassion.net/news.php?id_news=303

Je vient de lire cet article sur l'accueil, si c'est appliqué, il va leurs être impossible de pouvoir organiser une battue.

Pourvu que d'autre préfets ne le suivent pas. :cry:
smuhr

Message par smuhr »

Faudra bien gérer les populations de sangliers et chevreuils...

Sans battue, peut-être que seul l'approche/affut sera autorisé.

Si ce n'est pas le cas, mis à part l'empoissonement (quel horreur...), je ne vois pas de solution à une "gestion"...
youyou40

Message par youyou40 »

Mais il parle de portée de fusil ou de carabine, ça rallonge beaucoup la loi des 150m qui est appliquée partout. Si on l'écoute, ça fait entre 500 et plus de 1000m.

@+
youyou40

Message par youyou40 »

Les chasseurs devront respecter la « portée d'armes » et non plus la distance de 100 m des habitations et voies publiques. La fédération de chasse attend des précisions.

Lorsque la préfecture nous a consultés, on souhaitait une distance ». en septembre Et pas le principe de « portée d'arme à feu » car une balle, tirée d'une carabine ou d'un fusil, peut parcourir 5 km. Autant dire qu'avec ce nouvel arrêté, la chasse pourra éventuellement se pratiquer dans le désert, absent de la cartographie de Lot-et-Garonne.

Si je comprend bien, ils ne peuvent avoir d'armes chargées dans la limite de la portée des armes.

@+
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Ca prouve la compétence de nos hautes autorités !

Confondre la porté d’une arme a feu et une distance de sécurité … :o

Pourtant, ils travaillent, normalement avec les conseils de nos techniciens de fédé.

Alors soit, les techniciens ne sont pas écoutés, ou c’est délibérément pour foutre le bordèle.

Après, les textes c’est bien, mais si on est un minimum contient des risques avec nos armes, ont a pas besoin de texte.

Ce n’est pas pour rien que des formations sécurité existent et qu’une épreuve pratique est désormais au permis de chasse avec formation au maniement.
Répondre