Bois privé, que peut-on y faire ?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Duwic
Messages : 69
Inscription : 20 août 2006 10:38

Message par Duwic »

Bonjour



Ma question est un peu générale...



Mon frère et moi possédons un petit bois clairsemé d'environ 1ha50. Il n'est dans aucune société, nous y avons donc un droit de chasser exclusif.

J'aurais voulu savoir ce qu'on pouvait y chasser et comment, sommes-nous soumis à ceci ou cela ...etc



Tous les renseignements sont les bienvenus :)





ps: comme je l'ai déja dit, j'ai arrêté la chasse quelques années, et je suis un peu "paumé" dans la législation actuelle, merci de votre compréhension :D





.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Salut !



Tu peut tirer tous les gibiers(sauf le gros a moins que tu es le permis) en fonction des dates de la fédé.
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

Salut,



Tu peux chasser toutes les espèces chassables (non soumis au plan de chasse) durant les dates d'ouvertures spécifiques à chaque espèce.



En ce qui concerne certaines espèces:



:arrow: grang gibier:



Si tu n'as aucun plan de chasse attribué tu n'as pas le droit de tirer chevreuils, cerfs voire sangliers dans certains cas. Pour le sanglier se renseigner si un dispositif de marquage est obligatoire après avoir abbattu l'animal (même s'il n'y a pas de plan de chasse).



:arrow: petit gibier:



Faire attention si tu n'es pas dans une zone en GIC, PGCA, etc entrainnant des restrictions de chasse sur certaines espèces (lièvres, perdrix, faisans, etc.



appelle ta fédération qui pourra te renseigner, ils sont la pour ca

a+

yoyo
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Euh… si je puis me permettre, il faut un permis (validé) aussi pour le petit gibier !



Donc pour chasser, il faut commencer par reprendre ton permis.

Ensuite tu pourras y chasser… ce qu'il y a comme gibier, en fonction

des dispositions de l'arrêté préfectoral.

C'est assez compliqué car le Pas-de-Calais, ça fonctionne par canton et par gibier.

Donc le mieux est de te renseigner à la fédé : http://www.fdc62.com



A priori tu pourras chasser les migrateurs (pigeons, grive, bécasse), un peu le lièvre, le faisan ou la perdrix grise…

et il n'est pas impossible qu'on t'accorde un plan de chasse avec un bracelet de chevreuil.
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Euh… si je puis me permettre, il faut un permis (validé) aussi pour le petit gibier !



Donc pour chasser, il faut commencer par reprendre ton permis.

Ensuite tu pourras y chasser… ce qu'il y a comme gibier, en fonction

des dispositions de l'arrêté préfectoral.

C'est assez compliqué car le Pas-de-Calais, ça fonctionne par canton et par gibier.

Donc le mieux est de te renseigner à la fédé : http://www.fdc62.com



A priori tu pourras chasser les migrateurs (pigeons, grive, bécasse), un peu le lièvre, le faisan ou la perdrix grise…

et il n'est pas impossible qu'on t'accorde un plan de chasse avec un bracelet de chevreuil.
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Euh… si je puis me permettre, il faut un permis (validé) aussi pour le petit gibier !



Donc pour chasser, il faut commencer par reprendre ton permis.

Ensuite tu pourras y chasser… ce qu'il y a comme gibier, en fonction

des dispositions de l'arrêté préfectoral.

C'est assez compliqué car le Pas-de-Calais, ça fonctionne par canton et par gibier.

Donc le mieux est de te renseigner à la fédé : http://www.fdc62.com



A priori tu pourras chasser les migrateurs (pigeons, grive, bécasse), un peu le lièvre, le faisan ou la perdrix grise…

et il n'est pas impossible qu'on t'accorde un plan de chasse avec un bracelet de chevreuil.
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

ba tomato :!: :!: :!:



tu perds la boule :x :x :x :x :x :x



avec ça s'il n'a pas compris :!: :!:



tu la remets une 4ème :x :x :x
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

Dans l'Oise il faut minimum 14 hectares je crois pour avoir le droit à un bracelet de chevreuil.



Pour moi ton petit bois est idéal pour chasser le ramier (s'ils passent bien dans ton secteur).
Duwic
Messages : 69
Inscription : 20 août 2006 10:38

Message par Duwic »

re



Donc il faut avoir un permis de chasse :?: et validé , ça veut dire quoi ?



Est-ce qu'on peut chasser dans le bois à toute heure du jour et de la nuit toute l'année ?



:D



Nan , je déc....... , j'ai mon permis validé of course (et par Internet en plus, j'ai même eu le droit à la réglementation d'Indre et Loire dans l'enveloppe, étonnant non) !



Vous avez raison, je vais appelé la FD62 , ils me diront exactement quoi



Springer ,oui il y a pas mal de ramiers : champs juste à côté (+ faisan, bécasse ,chevreuil )





:)
Duwic
Messages : 69
Inscription : 20 août 2006 10:38

Message par Duwic »

C'était de l'humour Scolopax , j'espère que ça ne t'avait pas échappé...



Les bécasses, c'est toujours 20/jour maximum ? :x :x :x







:D
Répondre