calibre 9?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Marc66

Message par Marc66 »

Bonjour amis chasseurs !

je viens d'hériter d'un calibre 9 mm a priori une petit calibre pour chasser le petit gibier.

Faut il un permis quelconque pour posséder l'arme?Pour acheter les cartouche?

quel gibier chasse ton avec ce calibre?

merci de me répondre! :mrgreen:
calpas80

Message par calpas80 »

Tu n'as pas besoin de permis, j'en ai une et l'armurier me vend des cartouches sans problèmes.

Pour la chasse, calibre peu conseillé car très peu efficace :!: :!:

Tu peux t'en servir, comme moi, pour te débarasser de nuisibles comme des rats car les oiseaux sont protégés hormis ceux que tu peux prélever avec un permis et en période de chasse. :wink:
sainthub

Message par sainthub »

Le décret du 6 Mai 95 stipule:

Septième catégorie: Armes de tir, de foire ou de salon et leurs munitions.

I - Armes dont l'acquisition et la détention sont soumises à déclaration.

§ 1 - Armes à feu de tous calibres à percussion annulaire, autres que celles classées dans la quatrième catégorie ci-dessus.

Eléments d'arme (mécanismes de fermeture, chambres, canons) des armes ci-dessus.

De plus, le permis de chasser validé (ou la licence de tir) est requis pour l'achat de l'arme ainsi que des munitions.

http://www.syndicat-armuriers.com/reglementation.html

L'armurier de calpas80 est donc dans l'illégalité !

Amicalement, SH.
calpas80

Message par calpas80 »

Saint-HUb,

Merçi de me remettre dans le droit chemin, maintenant que je sais que j'ai commis un acte illégal, je me sens mal :cry: :cry: :oops: :oops: .

Promis, la prochaine fois, je présente mon permis de chasser. :wink: :mrgreen:
falcor31

Message par falcor31 »

T'inquiète calpas80, c'est surtout l'armurier qui n'a pas bien fait son travail.

A+
sainthub

Message par sainthub »

@calpas80 wrote:Saint-HUb,

Merçi de me remettre dans le droit chemin, maintenant que je sais que j'ai commis un acte illégal, je me sens mal :cry: :cry: :oops: :oops: .

Promis, la prochaine fois, je présente mon permis de chasser. :wink: :mrgreen:

Note bien que j'ai écrit "l'armurier de calpas80" est dans l'illégalité" !

C'est à lui de te demander le permis, toi, tu n'est en aucun cas en infraction, ce n'est pas de ta faute si on ne te demande pas de justifier de ton droit.

Amicalement, SH.
lemon

Message par lemon »

:roll:

je pense que beaucoup de possesseur de calibre n'ayant pas le permis se font acheter des munitions par des titulaires de permis !

en faite je ne vois pas trop l'interet de cette loi,

des annèes en arrière,

on nous demandait pas le premis pour avoir des munitions pour aller à la chasse,

cela a apporté quoi :?:

:roll:
sainthub

Message par sainthub »

La grande majorité des lois sur la chasse et les armes ne fait que de compliquer un peu plus la tâche de ceux qui, justement sont respectueux des lois.

En aucun ça n'entrave l'activité de la pègre, qui de toutes façons ne s'approvisionne pas chez les armuriers.

N'oublions pas: "Quand les armes sont hors-la-loi, seuls les hors-la-lois ont des armes !"

Amicalement, SH.
Répondre