Changer une arme de catégorie, est-ce possible ?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Sniper 22lr

Message par Sniper 22lr »

Bonjour a tous et à toutes,

Voila en faite je viens de récupérer la 22lr semi-auto avec chargeurs de plus de 3 coups de mon grand père qui n'a jamais été déclaré, le soucie c'est qu'a mon age je peut seulement avoir des armes de la catégorie C et D (14 ans)or cette arme est en catégorie B comment faire pour la faire passer en catégorie C ? Quelle modifications y a t-il a effectuer pour qu'elle soit en 2 coups + 1 dans la chambre ?

est-ce que quelqu'un a deja deplacer une arme de categorie ? s1o,s

Merci d'avance. :)
lemmy

Message par lemmy »

Ce n'est pas nous qui choisissons la catégorie, c'est la loi.

Donc non
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

En tant que SA, pour qu'elle soit classée en C, il faut qu'elle soit munie d'un chargeur inamovible d'une contenance de 2 cartouches maximum, ce qui fait une capacité de tir de 3 coups maximum sans réapprovisionner.

La modification doit être faite par un armurier qui fait ensuite la déclaration en préfecture.

Pourquoi pas envisager de supprimer le système d'alimentation pour la transformer en carabine à répétition manuelle avec un chargeur de 10 coups max?

Je ne sais pas si c'est possible, ne connaissant pas la carabine!

8)
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

On peut bien ramener un 5 coups à 3 et le détenir légalement, ce doit donc être possible.

Reste aussi à savoir si économiquement ca en vaut le coup, pour la 22.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Salut ALAIN, effectivement, tout est possible en mécanique.

C'est bien une histoire de coût...

Certaines carabines 22 fonctionnaient à culasse non calée, dans ce cas, pour la transformer en carabine à répétition...pas facile.
Répondre