Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Chasseusse nouvelle venue chez vous, j'ai quelques questions à vous poser.
Je suis détentrice d'un plan de chasse ( 4 cerfs ) sur une superficie de +-400ha. 3 prélévement ont déjà été effectués.
L'équipe dite "communale" prend un malin plaisir à venir chasser chez moi et ce, de façon quasi systématique, sous le prétexte: "des cerfs? mais il n'y en a que chez toi!" L'ONF n'a jamais pu se déplacer en temps et en heure, la gendarmerie s'en moque: des chasseurs postés avec armes en bordure de départementale? déposer une plainte pour chasse sur autrui? hahahahaha
Hier, j'avais prévu une battue au sanglier sur une parcelle de 11ha, lorsque nous sommes arrivés sur place, l'autre équipe y était, ils venaient de tuer 2 cerfs chez moi.
Que faire:
- pour qu'ils aillent chasser ailleurs
- par rapport à mon plan de chasse car il y a eu en tout 8 animaux prélevés sur mon territoire ( entre eux et moi)
L'ONF le sait mais n'est jamais dispo quand il faut. Ils chassent chez moi: chiens poussant et chasseurs postés chez moi. J'ai juste une vingtaine de témoins...
nous avions des problèmes similaires avec des battues au renard qui se terminait en traque au chevreuil chez nous. Plusieurs dimanche à la bécasse qui se transformait en poursuite aux chiens "perdus". Bien sûr il y avait des gardes avec toujours un wagon de retard, des nationaux qui sont venus une fois jouer les cowboys à notre encontre. Résultat en 10 ans 1 avertissement pour chien en divagation. Je vous passe les dépouilles de chevreuils laissées sur place, les volières vidées dans la nuit, les utilitaires qui tournent autour de la propriété.
Il y a quelques années nous avons clôturé la plus grande partie du territoire avec une électrification pour mammifères africains, trouvé un garde privé très présent, mis une surveillance vidéo. Étrangement les chiens de se perdent plus chez nous.
Tu peux déjà envoyer la vidéo des chasseurs sur la départementale directement au préfet en supprimant les intermédiaires, en général ça retombe en pluie fine sur les services subordonnés.
je n'ai pas d'experience dans le domaine , mais je ne pense pas que l'idée d'Oléron d'aller faire la même chose chez eux soit bien bonne. pour pouvoir faire punir, il faut soi même rester un maximum dans les clous, non ?
si les services de la gendarmerie et de l'oncfs ne bougent pas. il te reste une chose à faire tu écrit au procureur de la république en expliquant la situation en détail le jours l'heure les noms n'oublie pas de mentionné sur ton courrier que tu veux porté plainte pour les infraction que tu site à savoir chasse sur autrui et chasse sans plan de chasse. par contre ne mentionne pas dans ton courrier que les services judiciaire ne veulent rien faire. stipule dans ton courrier également les nom et adresse des témoins. alors là avec se courrier les services de gendarmerie ou de l'oncfs devront se bougé car c'est leurs supérieur hiérarchique et doivent lui rendre des compte obligatoirement
Je suis pro-légalité. Faire comme eux n'est pas la solution.
Mais si nos chiens s'échappent...on peut aller faire un footing avec eux... accidentellement... m1;dr .
Les gendarmes ayant constaté les faits ont refusé le dépot de plainte pour chasse sur autrui... Le procureur me semble une bonne alternative
Notez qu'il n'y a pas d'asso communale, juste un plan de chasse "illégal" demandé sur la surface de la commune et 5 plan de chasse individuel dont moi. Et, les autres plans font chasser leurs cerfs par cette équipe... c'est rude cette histoire.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.