Chasse sur chemins communaux

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
chris62

Message par chris62 »

Salut ,

J'ai posé une question sur la site de ma fédé concernant un problême de législation que nous rencontrons à la chasse :

Bonjour , Petite question de législation. Dans la commune où je chasse , il y a de nombreux rivets dans lesquels on trouve de nombreux lapins ( entr'autres !!) Au bas de ces rivets très hauts se trouvent les routes (communales). Comme nous avons beaucoup de lapins , nous sommes très souvent contraints de fureter et , en action de chasse , le seul moyen de pouvoir tirer est de positionner les tireurs sur la route !! Hors , nous savons que cela est interdit et que nous risquons le PV. Quelle est la solution à adopter ? Est ce que fermer la route par une barrière ou un panneau pendant que nous chassons peut être une solution ? Merci de votre aide avant que les gardes nous sanctionnent un jour ou l'autre. Cordialement.

(Question du 26 avril 2012)

Réponse de la fédération :

Bonjour monsieur,

Comme vous le dites, je ne vois pas bien non plus de solutions à votre problème. Fermer une route sans un arrêté préfectoral ou communal est impossible, et pourtant une solution doit être trouvée. Essayez de voir avec le maire de la commune....

Cordialement

Est que certains d'entre vous connaissent le même souci ?

Eventuellement que conseillez vous de faire ?

On risque le PV car des bienveillants riverains ont déjà prévenus que la prochaine fois que nous chassons sur la route , ils appelleront les gardes .

Merci .
doal

Message par doal »

Salut Chris

Oui notamment sur un aéroport,nous les prenons à la bourse donc sans le fusil.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

+1

avec les bourses , en plus cela te permets de relacher ailleurs :mrgreen: t,1;op

serge
creusoi

Message par creusoi »

et vous faire accompagner par un garde ou un lieutenant de louveterie ?
chris62

Message par chris62 »

@serge66 wrote:Salut,

+1

avec les bourses , en plus cela te permets de relacher ailleurs :mrgreen: t,1;op

serge

Le pb Serge , c'est que l'on paie déjà pas mal de dégats de cultures aux agriculteurs !! Près de 2000€ en 2011

Donc , si on ne les tue pas , on déplace le problême et en plus , on se mets mal avec les fermiers.

Ou alors , il faudrait en faire profiter d'autres territoires mais chez nous , le lapin est nuisible.Il faut donc demander une autorisation à la DTTM.

Pas évident notre problême.

A+
serge66

Message par serge66 »

Salut,

:arrow: tu peux aussi les tuer a la main dans filets :D

l'idéal etant de les mettres ou il n'y a pas de lapins

bien sur il te faut un Lieutenant de Louveterie hors période de chasse

serge
Répondre