Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voilà, je suis jeune chasseur, et mon père, tireur sportif dans un stand FFT dispose depuis plusieurs années d'un fusil de guerre suise (K31), des années 30, démilitarisé et remis en 5° catégorie. C'est une arme à répétition manuelle, de 5 coups, sans optiques de visée (lunette...).
Ma première question: Est ce légal à la chasse, et si oui dans quelles conditions?
Ensuite: ma hausse est encore fonctionnelle, et est graduée jusqu'à 1500m. Il est bien évident que jamais je ne l'utiliserai au dixième de ces capacités, mais est ce légal?
Et enfin: quelle est la sanction de chasser avec une telle arme?
Mais j'espérais que cela soit possible, car c'est transformé en calibre de chasse 5° catégorie, avec munition de chasse. C'est moins performant qu'une 300win avec optique de chasse.
D'où l'ambiguïté de cette question, étant classé en 5° catégorie (j'ai les papiers qui l'atteste, le poinçon de st ettienne qui atteste la démilitarisation), je pense que l'on pourrait chasser avec.
Mais comme c'est rare et que je ne connais aucun cas similaire...
@quinquin wrote:salut c'est interdit pour les sanctions vaut mieux pas savoir
Mieux aurait-il vallu répondre moins rapidement et ne pas raconter d'âneries !
Il n'est pas interdit de chasser avec un K31, dès l'instant qu'il est classé en 5ème catégorie de par la munition utilisée ET que la hausse soit bloquée à maximum 300 m et que le tenon de baïonnette soit supprimé.
@quinquin wrote:merci st hubert mais 5 coups a la chasse c'est bien interdit
Pas du tout, le K31 est une arme à répétition manuelle, à réarmement linéaire, il pourrait avoir un chargeur de 10 coups si ça existait pour ce type d'arme.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.